dimanche, 30 avril 2006
TURQUIE ET GÉNOCIDE
MARSEILLE
Lundi 24 avril, a été inaugurée à Marseille une stèle à la mémoire des 1.500.000 Arméniens victimes du génocide perpétré par les Turcs. Une délégation de la Fédération Royaliste Provençale, avec le président Michel FRANCESCHETTI, était présente à cette cérémonie. et a entendu avec satisfaction les discours des hommes politiques de droite et de gauche s’opposant à l’adhésion de la Turquie à l’Union Européenne.
LYON
En complément et suite à l'inauguration des monuments concernant le génocide Arménien, Mgr Barbarin, Archevêque de Lyon et Primat des Gaules, a fait une déclaration au Progrès de Lyon de Dimanche dernier, à la question suivante :
Que vous inspire la négation du génocide Arménien au coeur de Lyon? ( référence à la manifestation d'associations Turques le 18 mars, place Bellecour ) .
"Ces questions d'histoire sont toujours très douloureuses. En France, on a bien du mal à reconnaître qu'en 1793 il y a eu un véritable génocide Franco-Français. Mais l'histoire est là." Enfin le premier Évêque de France actuel reconnaît le génocide de 1793 ! A quand un monument pour les martyrs de la tyrannie révolutionnaire?
23:15 Publié dans Activités et vie de la FRP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : royalisme, provence
CAFÉ POLITIQUE D'AIX
Mardi 2 mai, pour la réunion mensuelle du Café politique d’Aix-en-Provence organisé par la section aixoise de la F.R.P., Antoine de CRÉMIERS présentera “Et après le C.P.E.?” et animera un débat sur les questions économiques et sociales.
La réunion débute à 18 h 45 au Bar du Palais (1er étage), Place des Prêcheurs.
Renseignements: 06-64-77-03-00 ou fedroyprov@club-internet.fr.
23:10 Publié dans Activités et vie de la FRP | Lien permanent | Commentaires (0)