mercredi, 31 mai 2006

QUI SOMMES-NOUS ?

QUI SOMMES-NOUS?

La FÉDÉRATION ROYALISTE PROVENÇALE réunit les militants et sympathisants du royalisme dans la région Provence pour diffuser les idées monarchistes sur le relèvement de la société française. Ce blog vous montre l'activité constante, régulière, multiforme, de la Fédération Royaliste Provençale Il vous donne des raisons de soutenir son action Cette activité, nous la voulons réfléchie Elle se situe dans la ligne de l'Action française Sous les formes et avec les adaptations que les situations nouvelles impliquent, mais dans un esprit de continuité essentielle avec les idées, avec le projet politique de cette incomparable école de pensée dont l'influence parcourt tout un siècle De Charles MAURRAS à Georges BERNANOS et Gustave THIBON, de Jacques BAINVILLE à Pierre GAXOTTE ou Philippe ARIES, de Pierre BOUTANG à ses disciples d'aujourd'hui, une tradition politique se définit, qui est nôtre et que nous voulons prolonger dans notre région

La Fédération Royaliste Provençale se rattache à la Restauration Nationale qui agit sur le plan national Elle soutient et diffuse ”Politique Magazine”, mensuel politique royaliste moderne et de qualité Elle soutient l'action des Princes en particulier celle du prince Jean de France, duc de Vendôme, Dauphin de France, qui incarne l'avenir Son activité se déploie largement en France et touche de nombreux milieux Elle a aussi une dimension internationale Nous devons pouvoir y faire écho En un mot, avancer vers la concrétisation de notre projet national royal

La Fédération Royaliste Provençale a des activités variées pendant toute l'année:

-Certaines sont destinées à maintenir la mémoire, comme la messe du 21 janvier, pour Louis XVI et les victimes de la Révolution, ou, en mai, la cérémonie en l'honneur de Jeanne d'Arc .

-Des réunions publiques .

-Des dîners-débats (ces derniers mois, à Toulon avec Jean SEVILLIA sur la laïcité, et à Marseille avec Jean-François MATTEI et Bruno ETIENNE sur la crise des banlieues) .

- A Aix et à Marseille, les cafés politiques mensuels donnent le point de vue royaliste sur des questions d'actualité . -Sur le terrain, les militants provençaux sont présents par des tracts et des affiches .

-Des informations régulières sur les activités et les prises de position de la F.R.P et du mouvement royaliste sont envoyées par messagerie électronique à nos amis (s'inscrire à notre newsletter). Vous avez de nombreux moyens de contribuer à ces tâches:

-Adhérer à la Fédération Royaliste Provençale.

-Participer à nos activités, assister à nos réunions,

-Nous soutenir financièrement

Ne dispersons pas nos énergies: soutenons l'école politique qui va le plus loin dans ses analyses et ses propositions pour la France