Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 novembre 2006

LA FÉDÉRATION ROYALISTE PROVENÇALE INAUGURE CE BLOG

La Fédération Royaliste Provençale inaugure ce blog qui est naturellement destiné d’abord à ses adhérents et amis. Il est aussi – et presque surtout – destiné à ceux, très divers, qui pourront s’intéresser à un projet politique, institutionnel et sociétal, original et sans-doute surprenant pour la plupart des Français, mais en même temps très attractif et très actuel du fait de la crise profonde que traverse le régime et la France.   
Il y a eu des royalistes actifs en Provence dès la Révolution et les périodes qui ont suivi. Mais c’est sous l’impulsion de l’Action Française qu’ils se sont fédérés, organisés, dans les années 1920. La Fédération Royaliste Provençale prolonge directement cette tradition. Elle agit dans une France naturellement différente. Elle sait adapter sa pensée politique et son action aux réalités actuelles. Elle sait tirer les leçons que lui inspire son expérience politique, ses réussites et ses échecs. Fondamentalement, son projet national et royal demeure inchangé.
Menacée aujourd’hui dans son existence proprement dite, dans son identité même de peuple européen, de spiritualité chrétienne, de civilisation gréco-latine et classique, façonnée, en France, par l’œuvre conjointe du peuple et des rois, la France d’aujourd’hui ne peut manquer se s’interroger sur la légitimité d’un régime politique qui trahit toute sa tradition et la plonge dans un déclin évident.   
Amener ses adhérents, ses amis et ceux qui s’y intéresseront, à poser et approfondir cette question fondamentale, à expliciter, actualiser toujours son projet politique « national et royal », c’est à quoi s’emploie la Fédération Royaliste Provençale et à quoi doit servir ce blog.
Nos activités royalistes ne sont pas un folklore, une nostalgie, une fidélité de façade maintenue entre et pour quelques uns. Il s’agit d’un projet politique sérieux et concret qui a l’ambition de se réaliser dès lors que les évènements et la situation politiques le rendront clairement nécessaire et possible. Il s’agit surtout, selon nous, du seul véritable moyen de sauver le peuple français, la France en tant que telle, d’une disparition sans cela presque inéluctable à plus ou moins court terme. Croit-on que nous souhaitons un roi pour le plaisir de quelques images d’Epinal ? La justification, plus évidente que jamais, d’un « appel au Prince » est sa capacité à incarner autrement et mieux que quiconque le service et le salut de la nation.
Ce blog n’a qu’une ambition : être le reflet d’une réflexion et d’un ensemble d’activités ordonnées à de telles perspectives.

medium_JEAN-RRB.jpg

Les commentaires sont fermés.