Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 mars 2007

LA MONARCHIE PEUT-ELLE ÊTRE POPULAIRE?

Au milieu des sondages pré-électoraux, une curiosité: le quotidien "France-Soir" du 8 mars publie un sondage sur la monarchie.Et les résultats ne sont pas négligeables.
Effectué par l'institut BVA auprès de 953 personnes du 5 au 6 mars, il montre que 17% des Français sont favorables à ce que la fonction de Chef de l'Etat soit assumée un jour par un Roi, que 20% pourraient voter pour un candidat royaliste à des élections présidentielles et que autant pensent que la présence d'un Roi aurait des conséquences positives.medium_carte.jpg
On peut noter que, d'après "France-Soir", se déclarent favorables à la restauration de la monarchie :30% des commerçants, 25% des ouvriers, 28% des adhérents du Front National, 28,9% des catholiques pratiquants.
Seraient prêts à voter pour un candidat royaliste: 31,4% des jeunes de 18 à 24 ans et 46,5% des agriculteurs.
Avec toutes les précautions qui s'imposent pour un sondage qui montre un moment de l'opinion, par définition toujours fugace, il est à retenir qu'il montre que les idées royalistes dépassent le public des seuls militants. Le potentiel est grand. Raison de plus pour poursuivre le travail de popularisation de la monarchie.

Les résultats du sondage se trouvent sur le site de BVA.

Les commentaires sont fermés.