Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 juin 2007

DÉCEPTION ET TENSION

“Déception et tension”, voilà les sentiments qui prévalent à l’annonce de la composition du nouveau gouvernement FILLON. S’agit-il des militants de gauche qui se rendent compte que la droite sarkozienne attire certains de ses éléments? S’agit-il des Français qui ont voté SARKOZY pour avoir un gouvernement franchement de droite et chez qui l’ouverture ne passe pas? Pas du tout. Ces réactions sont, d’après “La Provence” du 20 juin, celles des élus UMP de Marseille. MUSELIER, TEISSIER, BLUM auraient bien apprécié un poste ministériel. Leurs arguments? Ils ne mettent pas en avant d’éventuelles grandes qualités mais ils disent que leur présence peut orienter des mannes financières vers Marseille. Surtout, les Marseillais ayant élu 6 députés UMP sur les 8 de la ville, ils méritent une récompense.
eafc57e0e4bf08cb12b738e6b43e69d3.jpg

Lire la suite

lundi, 18 juin 2007

LE ROI SERVITEUR

357fdc74b4b7cc26419739101d327309.jpg

dimanche, 17 juin 2007

COPINAGE ARTISTIQUE (?!)

cd62bf66546ce416d717846a37a045ae.jpgDaniel Buren, qui a enlaidi le Palais Royal avec ses "colonnes", vit bien avec les commandes de la république: outre les dites colonnes, vendues fort cher..., et qui défigurent un des plus beaux sites de la capitale, il a fourgué à Jack Lang sept mâts, installée en 1989 dans sept villes françaises: ces mâts étaient censés rappeler le parcours des fédérés, et furent installés sur une diagonale allant de Marseille à Lille. Il ne reste aucun de ces sept mâts, facturés tout de même 100.000 euros chacun: cinq ont disparu, Avignon a monté une éolienne sur le sien.Le quotidien "La Provence" du 15 juin nous apprend que Marseille vient de ranger le septième -tout rouillé- dans ses réserves: l'"art" (!) républicain ne semble pas, en l'ocurrence, avoir une très grande longévité! Il est scandaleux qu'un ministre en exercice -Jack Lang en l'ocurrence- ait fait profiter ses copains de gauche de commandes de l'Etat, c'est à dire d'un argent public, aussi mal employé. On songe, à l'inverse, au propos de Sacha Guitry:

"On nous dit que nos Rois dépensaient sans compter,

Qu'ils prenaient notre argent sans prendre nos conseils,

Mais quand ils construisaient de semblables merveilles,

Ne nous mettaient-ils pas notre argent de côté ?"


note extraite du blog lafautearousseau

jeudi, 07 juin 2007

AVANT LE MINI-TRAITÉ

L'EUROPE du COMTE de PARIS.

bb3649c536f6d0745c32bf4cb923d00c.gif

Depuis plus de trente ans, je n'ai pas varié dans ma conception de l'Europe. J'ai une vision capétienne pour l'édification et la stabilité de ce continent.
Géographiquement l'Europe s'étend de l'Oural à l'Atlantique. De la mer du Nord à la Méditerranée ainsi qu'à la mer Noire. Au sud de cette ligne nous nous trouvons soit en Asie Mineure, soit en Afrique du Nord. L'union Méditerranéenne fait partie des projets sur lequel je me suis engagé depuis trente ans. Mais si l'Europe et l'union Méditerranéenne se côtoient, elles ne peuvent se confondre.
Politiquement il est nécessaire que chaque nation, au sein de l'Europe puisse développer son identité propre et conserver les attributs essentiels de sa souveraineté, qu'il faudra bien renégocier. Pour ce qui concerne la France, commençons par la langue française qui doit redevenir le langage vernaculaire des instances de Bruxelles et de Strasbourg ainsi qu'il en était convenu par le traité de Rome. Ce devrait être un impératif, un préalable au retour de la France dans la construction de l'Europe.
Ma vision capétienne de l'Europe s'oppose également aux concepts d'une politique impérialiste telle que la pratiquait le Saint Empire Romain Germanique qui privilégiait l'union économique et douanière. Souvenez-vous du ZOLVEREIN de Bismark et de ses conséquences désastreuses. Toute compétition économique se convertit tôt ou tard en guerre économique puis en véritable conflit. Tandis que les Capétiens, mes ancêtres ont toujours tenté de privilégier la culture, l'art, les sciences comme ciment entre les peuples, mais également comme moyen d'échange pacifique entre les nations.
L'Europe a eu de la chance d'être née et d'avoir été forgée dans un même creuset, notre civilisation Chrétienne. Affirmer sa vérité avec force pour ne pas vouloir l'imposer aux autres exige une sérieuse mise à jour des axes fondamentaux de notre propre religion. Si nos racines spirituelles sont communes avec les religions juives et islamiques, les axes de leurs développements sont différents et cette différence touche notre identité culturelle, spirituelle et vitale, fondements de notre identité sociale et politique.
Ne l'oublions jamais.
Paris le 30 mai 2007
c490d9c3bb5c7b57d7833155e56e5576.jpg

vendredi, 01 juin 2007

QUE FAIT L'ARMÉE FRANÇAISE?

e3b8fbe29a55651043291aef13322ae3.jpg

Si, comme le dit la fameuse phrase, la guerre est bien la politique continuée par d’autres moyens, la section aixoise de la Fédération Royaliste Provençale a raison d’organiser son prochain café politique mensuel sur le thème : “Les forces armées françaises en 2007: opérations extérieures”.
Ce thème sera traité par le colonel (E.R.) Michel CASTILLON mardi 5 juin 2007 à 18h45 au Bar du Palais, place des Prêcheurs (face au Palais de Justice) à AIX-EN-PROVENCE.
Renseignements: 06-16-69-74-85.