Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 mars 2008

A paraître

En l'honneur des Castellane 285266696.jpg

A Marseille, le nom des Castellane est connu depuis que l'un d'entre eux, le marquis de Castellane-Bajastre, donna en 1809 à la ville de Marseille le terrain où fut amenagée la place où devait s'elever un siecle plus tard la fontaine Cantini. Mais ce n'est pas le seul titre de gloire de cette illustre famille qui ayait un superbe château aux Aygalades, un fief à Mazargues et, d'Aurons à Saint-Andiol, une douzaine d'autres dans les Bouches-du-Rhône. Les Castellane ont été depuis le Xe siècle unis ou alliés avec la plupart des grandes familles de la noblesse européenne. En sont issus: le connétable de Lesdiguières, Mirabeau, l'amiral de Grasse, le bailli de Suffren, l'académicien Jacques de Bourbon-Busset, Louise de Vilmorin, le conventionnel Barras et le prix Nobel Louis de Broglie entre cent autres célébrités. C'est dire l'intérêt de l'ouvrage de Georges Martin: "Histoire et Généalogie de la maison de Castellane ".

Le livre, à paraître en novembre 2008, est en souscription au prix de 44 euros (50 euros ensuite) à adresser à M. Georges Martin - 7 rue Jacques Monod, 69007 Lyon.

(Annonce publiée par Jean Contrucci dans "La Provence" de samedi 23 février).

Les commentaires sont fermés.