Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 avril 2008

LOURDES EN PROVENCE

1330302680.jpg

Alors que, trop souvent, les catholiques n'osent plus se montrer fiers de leur foi, de leur tradition et de leurs saints, l'événement qui se prépare dans les Hautes-Alpes est particulièrement exceptionnel. Le 4 mai prochain, Mgr di FALCO reconnaîtra officiellement, à Notre-Dame du Laus, les apparitions de la Vierge à la bergère Benoîte RANCUREL à partir de mai 1664. "La Provence" du 14 avril a rappelé l'importance de ce sanctuaire. Cette reconnaissance est la première en France depuis celles de Lourdes, voici un siècle et demi. Elle a lieu grâce au dynamisme de l'évêque de Gap-Embrun et malgré la polémique suscitée l'an dernier par quelques laïcards.
Pour cette occasion, de nombreuses cérémonies sont prévues. Le 2 et le 3 mai, un colloque qui se terminera par les interventions du docteur RUFO et de Marek HALTER. Dimanche 4 mai, la messe et la proclamation du décret de reconnaissance seront retransmises en direct sur France 2 dans le cadre du "Jour du Seigneur". Tous les renseignements se trouvent sur le site du Laus et sur celui du diocèse.

Les commentaires sont fermés.