Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 juillet 2008

Georges BERNANOS à la télévision

Cette année est le 120ème anniversaire de la naissance et le 60ème anniversaire de la mort de Georges BERNANOS (5 juillet 1948).Bernanos.jpg
Ce soir, dimanche 20 juillet, à 20h50 et pendant 55 minutes (et rediffusée à 0 h 59), la chaîne de télévision KTO consacrera son magazine "La Foi prise au mot" au grand écrivain catholique et royaliste, au style éblouissant et au tempérament de feu.
Régis Burnet, l'animateur/présentateur, recevra Mgr Gaucher, évêque émérite de Bayeux-Lisieux, grand connaisseur de l'auteur, et Yves Bernanos, réalisateur, petit-fils de l'écrivain.
Pour Mgr Gaucher, Georges Bernanos "est l'écrivain du Vendredi saint et le chantre du matin de Pâques". Son petit-fils évoquera, lui, le "puissant écrivain, libre d'esprit, fin connaisseur de l'âme humaine".....

Le blog "lafautearousseau" a reproduit le texte de Sébastien LAPAQUE sur "La France contre les robots" paru dans le dossier publié par "Famille Chrétienne".

Les commentaires sont fermés.