Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 juillet 2008

Lectures d'été (2): MAURRAS l'incontournable

Maurras chemin de Paradis 1941.jpgLes ouvrages de Charles MAURRAS sont pratiquement introuvables dans le commerce. Son œuvre passe parfois pour avoir vieilli. Le style, pêtri de culture latine et grecque, peut paraître inhabituel pour un lecteur du XXI° siècle. Les exemples sur lesquels il basait ses démonstrations ne sont plus d'actualité. Mais la clarté et la logique du raisonnement sont toujours aussi convaincants. Les leçons politiques sont toujours aussi importantes.
La lecture de MAURRAS est indispensable pour se purifier l'esprit et comprendre plus facilement la société d'aujourd'hui.
De nombreux livres du maître de l'AF se retrouvent maintenant sur internet grâce aux animateurs du site Maurras.net qui publient régulièrement des textes de Maurras. Parmi les derniers mis à la disposition de chacun, on peut citer l'indispensable "Kiel et Tanger" et les peu connus "Sans la muraille de cyprès" et "Les secrets du soleil". Chaque œuvre est présentée par un texte qui en explique l'importance.
Allez vite voir ce site: http://maurras.net

Les commentaires sont fermés.