Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 septembre 2008

Faut-il appeler la HALDE?

Le voyage de Benoît XVI en France montre qu'avoir fréquenté une bonne école religieuse d'Aix ne donne pas forcément de la sympathie pour l'Eglise catholique. Caroline FOUREST en est l'illustration.



Cette dame , qui dirigea le Centre gay et lesbien de Paris et écrivit pour le magazine "Têtu", est rédactrice en chef de la revue "Prochoix", journaliste à "Charlie Hebdo", enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris et est chroniqueuse au "Monde" et à France Culture. Elle, qui fut élève du collège de La Nativité à Aix-en-Provence, se déchaîne actuellement sur tous les médias pour dénoncer les atteintes à la laïcité et pour démontrer que le pape est l'allié de la pire des extrême-droites.
Elle vient opportunément de publier, conjointement avec Fiammetta Venner, sa compagne de longue date, un livre sur “Les nouveaux soldats du pape : Opus Dei, Légion du Christ, Traditionalistes ” (Panama), dont la thèse est que ces associations «font partie intégrante de la reconquête intégriste voulue par le Pape».
Lundi 8 septembre, elle participait avec Gérard LECLERC, éditorialiste à "France Catholique" et "Royaliste", dans l'émission "Du grain à moudre". Mais il n'y a pas eu de débat car Caroline FOUREST a rapidement dit que Gérard LECLERC avait été formé à l'Action Française et à "Aspects de la France" et qu'ils étaient dans deux cultures, deux univers mentaux différents. Ayant ainsi jugé avoir disqualifié son interlocuteur, elle a pu ainsi prendre une grande partie du temps de parole pour critiquer la politique "intégriste" du pape tout à loisir. Une telle attitude procède bien de l'esprit révolutionnaire: on range son adversaire dans une catégorie jugée abominable et, du coup, il n'est plus nécessaire d'écouter ce qu'il peut avoir à dire.
Faudrait-il demander l'avis de la HALDE pour que chacun puisse s'exprimer ?


Les commentaires sont fermés.