Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 17 septembre 2008

Les dessous d'Edvige

Tout académicien qu'il soit, Jean-Marie ROUART n'en a pas moins piqué une grosse colère dans sa chronique de "Nice-Matin" du 14 septembre au sujet du fameux fichier Edvige. Et il en est arrivé à écrire quelques vérités que les royalistes disent depuis longtemps.


dessous.jpg

Il fait d'abord remarquer que cette affaire résulte de la fusion des RG et de la DST. Puis: "Dans ce domaine du renseignement où il y a du flou entre le légal et l'illégal, on est toujours à la marge. La République a une belle devanture de liberté mais des dessous pas toujours très propres. Il paraît que c'est pour la bonne cause. Espérons-le. (...) En réalité, toute la classe politique qui se montre d'une complète tartuferie était parfaitement au courant de cet espionnage tranquille soit-disant bon enfant que le pouvoir organise autour de nous. Style écoutes de l'Élysée. Ça se fait depuis toujours mais il ne faut pas le dire."

Les commentaires sont fermés.