Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 septembre 2008

Les Aixois vous attendent

Le "Café Actualité" d'Aix-en-Provence reprend ses activités.
Il se déroule chaque premier mardi du mois de 18h45 à 20h30 au Café "Le Festival", en bas du Cours Mirabeau (salle du premier étage).
Le premier rendez-vous est donc fixé au mardi 7 octobre avec Antoine de CRÉMIERS sur un sujet brûlant:

"CRISE FINANCIÈRE.
CRISE ÉCONOMIQUE ?
CRISE POLITIQUE ??"


crise éco.jpg

lundi, 29 septembre 2008

Une star politique à Toulon

Il est à la fois doux et exaltant le temps des campagnes électorales! Quitter Paris (ou Neuilly) pour parcourir la France profonde, rassembler des foules enthousiastes dans des salles de spectacles comme si l'on était une vedette du rock, prononcer des discours remplis de promesses que l'on ne tiendra pas, voici de quoi satisfaire son besoin d'adrénaline.

Lire la suite

lundi, 22 septembre 2008

Marseille? Mais c'est la Bonne Mère !

"Huit ans de travaux, 12 millions d'euros d'investissement et près de 100000 heures de labeur pour sauver les 1200m² de mosaïques et les ex-voto qui ornent la Basilique de Notre-Dame-de-la-Garde." C'est ainsi que débute l'article paru aujourd'hui 22 septembre dans "La Provence" pour annoncer que la basilique restaurée réouvre entièrement ses portes aux Marseillais. Pour l'occasion, une semaine dite "Joie sur la colline" va animer le bâtiment jusqu'au 27 septembre avec messe, diaporama, visites, concert, conférence et colloque.
Dans l'entretien accordée au quotidien (à lire ICI), le Père BOUCHET décrit la ferveur des fidèles (40.000 !) qui ont donné de nombreux dons pendant toutes ces années. Il l'explique en disant que: "Notre-Dame, pour les Marseillais, c'est avant tout un symbole identitaire fort".
Or, ce symbole est d'abord un bâtiment religieux catholique. Et on dira qu'il ne faut pas mettre en avant nos racines chrétiennes? Les dissimuler, c'est se renier, c'est se déboussoler, c'est se suicider.
Marseille? Mais c'est la Bonne Mère!!!

2007072717385587_Quicklook.jpg


P.S.: Quelques chiffres
- 9796 kilos, c'est le poids de la statue de Notre-Dame de la Garde pour 11,20 mètres de haut.
- 1,10 mètre, c'est le tour de poignet de l'Enfant Jésus tenu par la Bonne Mère.
- Son sommet culmine à 225,70 mètres d'altitude.
- Il en faut peu pour faire briller cette grande statue : 900 grammes de feuilles d'or au total , et non pas des dizaines de kilos comme certains l'imaginent.
- Si elle est visible de partout c'est grâce à son piédestal, 12,50 mètres de haut, et aussi à la tour qui la porte, 33,80 mètres de haut.
- 1,5 million de personnes passerait par le domaine chaque année.

samedi, 20 septembre 2008

LES FONDAMENTAUX DE NOTRE ACTION

Dans le numéro 51 du bulletin "Restauration Nationale", Bernard PASCAUD, président du mouvement, rappelle les axes du combat royaliste.

Restauration Nationale: 7 rue Constance, 75018 Paris. Tel: 01-44-92-82-82. Courriel: restauration.nationale@wanadoo.fr


La rentrée politique et l'approche de notre réunion de "cadres" m'incitent au rappel de quelques axes essentiels de notre action. II ne s'agit donc ici que de définir notre travail actuel, non d'exposer les arguments doctrinaux qui le justifient.

Lire la suite

jeudi, 18 septembre 2008

Marseille capitale européenne de la culture : le plus dur reste à faire.

silo.jpegLa désignation de Marseille comme capitale européenne de la culture pour 2013 ne peut que faire plaisir à tous les Marseillais et Provençaux. La place particulière de la plus vieille ville de France est reconnue. Il faut féliciter (une fois n’est pas coutume) les hommes politiques locaux, de droite comme de gauche, qui ont tous soutenu cette candidature.
Ce titre permettra de réaliser près de 74 projets pour un budget de 98 millions d’euros. Il apportera donc de nombreuses retombées économiques et des subventions de l’Union Européenne. Il permettra d‘édifier des infrastructures qui serviront au delà de 2013.

Lire la suite

mercredi, 17 septembre 2008

Les dessous d'Edvige

Tout académicien qu'il soit, Jean-Marie ROUART n'en a pas moins piqué une grosse colère dans sa chronique de "Nice-Matin" du 14 septembre au sujet du fameux fichier Edvige. Et il en est arrivé à écrire quelques vérités que les royalistes disent depuis longtemps.

Lire la suite

mardi, 16 septembre 2008

Des princes aux Invalides

Le Duc de Vendôme était invité du Saint-Père, comme il l'avait été du chef de l'Etat la veille à l'Elysée, pour ce qui a constitué l'un des sommets de la visite papale, au milieu de 300 000 fidèles venus de Paris et de toute la France aux Invalides.

Lire la suite

lundi, 15 septembre 2008

Pourquoi fermer ce qui marche?

"Pourquoi fermer ce qui marche?", déclare Joël GIRAUD, le député radical de gauche de Briançon, qui est révolté par une aberration. Quelle aberration? Celle dont le gouvernement fait preuve en décidant, dans le cadre du Livre blanc de la Défense,

Lire la suite