Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 avril 2009

La civilisation occidentale

Le numéro 55 de "RESTAURATION NATIONALE" qui vient de paraître contient un article de notre ami Pierre GOURINARD sur "Occident et Mt St Michel.jpegcivilisation". Reprenant le thème exposé lors du Café actualité du 3 mars dernier à Aix, l'historien indique en introduction: "La notion d'Occident est mal comprise. L'imprécision vient surtout de la dissociation de deux concepts pourtant bien solidaires: Occident et Civilisation".
Ce bulletin, édité par la R.N., contient également le mot du Président Bernard PASCAUD sur les bonnes nouvelles pour les royalistes, l'éditorial de Georges ROUSSEAU sur la Guadeloupe et des nouvelles du mouvement.
Prix: 2,50 €. Peut être commandé à: restauration.nationale@wanadoo.fr

dimanche, 19 avril 2009

Mariage à Marseille

Stan Motte.jpgLe hasard est-il de bon augure?
Alors que le duc de Vendôme va se marier le 2 mai, a été célébrée à Marseille, samedi 18 avril, l'union de Stanislas MOTTE-PAUCHON et de Maÿliss RAFFARD de BRIENNE. Le consentement des époux a été reçu par Monsieur l'abbé RAMÉ.
La famille MOTTE est bien connue en Provence pour son militantisme et son attachement aux idées nationalistes et royalistes. L'église de la Mission de France, rue Tapis Vert, était donc bien remplie d'adhérents de la FRP et d'amis de l'Action Française. A l'issue de la cérémonie, l'assistance a entonné un "Prouvençau e Catouli" de circonstance.
La Fédération Royaliste Provençale adresse ses meilleurs vœux de bonheur aux jeunes mariés.

mardi, 07 avril 2009

Le Prince Jean et Philomena

Nous avons le plaisir de vous montrer quelques séquences (commentées en allemand) du récent mariage civil du Prince Jean.

dimanche, 05 avril 2009

Benoît XVI, bouc émissaire

Dans le numéro d’Avril de Politique Magazine, après avoir finement analysé le succès du voyage de Benoît XVI en Afrique, Hilaire de Crémiers fustige, avec un humour très caustique, l’attitude des « bien pensants » relative aux déclarations pleine de sagesse et de bon sens du pape…

pol mag avril 09.jpeg

LA FRANCE ET LE PAPE
(….) Et en France ? En France, pendant tout ce voyage, loin qu'on en dise le sens et la portée, il n'était question que de « la capote ». Au prétexte que le pape avait dit un mot sur le préservatif ! Sur papier, sur onde, sur écran, les journalistes français - ne nous trompons pas, français de France, bourgeois de chez nous, la plupart vraisemblablement baptisés - et surtout comme toujours les journalistes des organes d'État, payés par l'État ou d'organes subventionnés par l'État ou, pour parler comme Besancenot, par le grand capital, ne tournaient leur propos qu'autour de « la capote ». Motif répétitif du préservatif et qui revenait constamment en boucle, c'était un sempiternel : « la capote, vous dis-je » ! Exclamation de pantins tous aussi ridicules que le faux médecin de Molière : « la capote, vous redis-je » ! Oui, la capote, origine du bien, loi du monde, dont la transgression est l'origine du mal !

Lire la suite

vendredi, 03 avril 2009

Crise à tous les étages?

ducdanjou_crise.jpg
"LE XXIème siècle sera-t-il religieux?".

Antoine de CRÉMIERS analysera avec vous la nature exacte de la crise que nous vivons.

Cette rencontre se déroulera, comme chaque mois, dans le cadre du Café Actualité d'Aix-en-Provence qui aura lieu
MARDI 7 AVRIL
à 18 h 45 au Café "Le Festival", en bas du Cours Mirabeau (salle du premier étage).