Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2009

Une nouvelle Rubrique : En lengo nostro.....

            Nous inaugurons une nouvelle rubrique: "En lengo nostro". Quoi de plus naturel que de faire une place à nos racines provençales, nous qui insistons quotidiennement, en nos temps de dilution généralisée, sur l'importance -justement- de nos Racines ? Nous assistons à un redoublement d'effort de tous ceux qui veulent voir mourir et disparaître ce que nous sommes: l'assaut généralisé contre l'Héritage qui est le nôtre, ce qui a été bâti patiamment par le milliard de français morts, cet assaut, nous le voyons redoubler d'intensité sous nos yeux, avec parfois -à vues simplement humaines- quelques apparences de devoir l'emporter.

            Nous devons donc, à notre tour, redoubler d'efforts dans la défense et l'illustration de tout cet Héritage gréco-romain et chrétien; de tout ce qui fait que, pour reprendre la belle formule de Maurrras "Ce pays-ci n'est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens, nés par hasard au bord d'un chemin. Cette terre est appropriée depuis vingt siècles par les races dont le sang coulent dans nos veines. La génération qui se sacrifiera pour la préserver des barbares et de la barbarie aura vécu une bonne vie".

            Dans ce combat héroïque -pour reprendre le vocabulaire de Boutang- toutes les forces qui peuvent contribuer, non seulement à la maintenance de l'Héritage, mais encore à son accroissement et à son embellissement sont bonnes à prendre, et il faut les convoquer pour le combat suprême : de toute évidence, nos racines provençales en font partie. Tout ce qui est Racines est bon !.....

            Si vous souhaitez participer à cette rubrique (1), prenez contac avec nous.....

 (1) : sous quelque forme que ce soit: en écrivant des textes; en communiquant des documents que vous pouvez commenter; en proposant des études de fond sur tel ou tel sujet ou personnage marquant.... Pourquoi ne réaliserions-nous pas des Epéhémerides provençales ? On peut imaginer aussi des Albums sur les Hauts lieux provençaux -ces lieux où souffle l'esprit...- les personnages et les faits majeurs de la Provence etc... 

les baux.JPG
Di Baus fariéu ma capitalo !...

Les commentaires sont fermés.