Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 novembre 2009

Pour une meilleure organisation des activités.....

            Comme nous vous l'avions annoncé récemment, nous avons décidé d'économiser -pour les employer mieux ailleurs- un temps et un argent précieux en n'envoyant plus de convocations par la poste pour nos différentes activités, mais en convoquant directement par courriels ou par textos (1).

             A l'analyse des différents aspects de la soirée de présentation-dédicace du livre du Prince, il est clairement apparu qu'une autre décision devait être prise: celle de ne plus accepter -s'il y a repas après la conférence- d'inscription(s) pour le-dit repas qui ne seraient pas accompagées de leur règlement. Plusieurs personnes, en effet, s'inscrivent (pour un, deux, voire trois repas) pour, finalement, venir seul(e) au lieu de deux ou trois; et parfois même, ne pas venir du tout !

             Nous sommes persuadés que vous nous comprendrez (du reste, la majorité d'entre vous règle son/ses repas au moment de la réservation): il n'est pas si facile d'organiser des soirées ni de retenir une salle, à fortiori s'il y a repas ensuite. Nous nous engageons vis à vis d'un loueur, d'un restaurateur. Chacun comprend bien que, si nous réservons pour un certain nombre de personnes, nous devrons régler, au final, la quantité de repas commandés. Même si dix ou quinze personnes ont eu la désinvolture de ne pas venir alors qu'elles s'étaient inscrites.

             Aussi avons-nous pris la décision qui s'imposait -dont nous vous parlions plus haut- persuadés, encore une fois, que vous comprendrez que l'on ne peut pas travailler sainement dans ces conditions. Les convives de la dernière heure, vendredi soir, ont compensé celles et ceux qui ont fait faux bond. Mais cette sorte de coup de dés permanent n'est ni raisonnable, ni admissible. Notre prochain rendez-vous avec repas sera, vraisemblablement, celui du 21 Janvier: une fois encore, nous aurons le plaisir d'être avec le Prince.

             Veuillez donc noter dès à présent que si, comme nous l'espérons, vous souhaitez vous joindre à ce qui sera très certainement une grande soirée, nous vous demanderons de bien vouloir -comme à toutes les fois dorénavant- joindre le règlement correspondant à chaque inscription.             

(1): sauf, évidemment, le petit nombre de celles et ceux qui n'ont ni internet, ni téléphones portables.....

Les commentaires sont fermés.