Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 novembre 2009

La Famille de France s'agrandit....

            Gaston est né, tôt ce matin. Avec les deux enfants du Prince Eudes et cette première naissance au foyer de Jean et Philoména, c'est la Famille de France qui s'agrandit, et c'est une grande joie pour nous tous mais aussi, bien sûr, pour tous les français: car la Famille royale représente la stabilité et la pérennité de la Nation, qu'elle incarne dans ce qui, en elle, ne passe pas.

            Avec la Famille de France, c'est tout le peuple français, dans son ensemble, qui replonge au coeur de ses Racines, dans lesquelles il trouve ou retrouve la force de poursuivre l'aventure et d'affronter les périls qui l'assaillent.

            L'actuel Roi d'Espagne, à la naissance de son fils, a eu ce mot magnifique: "L'Espagne a un serviteur de plus". Et Chateaubriand, s'inclinant à la naissance du duc de Bordeaux, déclara à sa mère "Madame, votre fils est mon Roi". C'est sans nul doute un mélange de ces sentiments qui forme notre réaction aujourd'hui à l'annonce de cette naissance....

PRINCE JEAN 4.jpg

Les commentaires sont fermés.