Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 novembre 2009

Un café en pleine actualité

Le prochain Café Actualité d'Aix-en-Provence aura lieu le mardi 1er décembre 2009

à 18 h 45 au Café "Le Festival", en bas du Cours Mirabeau (salle du premier étage).

Le thème est une des grandes préoccupations françaises:

“LA QUESTION DES ÉTRANGERS EN FRANCE: LE PROBLÈME JURIDIQUE"avocat-droit-des-etrangers-paris.jpg

L’immigration peut-elle être réglée par des moyens juridiques?

Par un de nos amis, spécialiste du droit des étrangers,

Exposé suivi de questions et d'un débat animé par Antoine de CRÉMIERS.

Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation.

N'oubliez pas de venir!


Les Cafés Actualités Aixois ont lieu le premier mardi de chaque mois.

Ce thème était prévu pour septembre mais avait dû être remis au dernier moment.

jeudi, 19 novembre 2009

La Famille de France s'agrandit....

            Gaston est né, tôt ce matin. Avec les deux enfants du Prince Eudes et cette première naissance au foyer de Jean et Philoména, c'est la Famille de France qui s'agrandit, et c'est une grande joie pour nous tous mais aussi, bien sûr, pour tous les français: car la Famille royale représente la stabilité et la pérennité de la Nation, qu'elle incarne dans ce qui, en elle, ne passe pas.

            Avec la Famille de France, c'est tout le peuple français, dans son ensemble, qui replonge au coeur de ses Racines, dans lesquelles il trouve ou retrouve la force de poursuivre l'aventure et d'affronter les périls qui l'assaillent.

            L'actuel Roi d'Espagne, à la naissance de son fils, a eu ce mot magnifique: "L'Espagne a un serviteur de plus". Et Chateaubriand, s'inclinant à la naissance du duc de Bordeaux, déclara à sa mère "Madame, votre fils est mon Roi". C'est sans nul doute un mélange de ces sentiments qui forme notre réaction aujourd'hui à l'annonce de cette naissance....

PRINCE JEAN 4.jpg

mardi, 17 novembre 2009

QU'ON SE LE DISE ! TOUS AUTOUR DU PRINCE, LE 21 JANVIER.....

            Nous l'avons dit à celles et ceux qui étaient présents aux Arcenaulx pour la soirée de présentation-dédicace du livre du Prince. Nous le confirmons ici, en vous demandant d'ores et déjà non seulement de réserver votre propre soirée du jeudi 21 janvier, mais encore de faire votre maximum pour que cette soirée soit encore plus réussie que la précédente: parlez-en autour de vous, invitez vos amis et connaissances, annoncez au maximum de personnes que le Prince sera au milieu de nous pour la commémoration de l'Acte fondateur des Totalitarismes modernes.

             Il sera possible, à cette occasion, de se procurer son ouvrage, Un Prince français, et de se le faire dédicacer.

             La soirée se composera de deux temps bien distincts: la Messe et le repas, autour du Prince.

             Bien entendu, de plus amples renseignements vous seront donnés par la suite mais, d'ores et déjà, qu'on se le dise !.....

PRINCE JEAN MARSEILLE 7.jpg

lundi, 16 novembre 2009

Pour une meilleure organisation des activités.....

            Comme nous vous l'avions annoncé récemment, nous avons décidé d'économiser -pour les employer mieux ailleurs- un temps et un argent précieux en n'envoyant plus de convocations par la poste pour nos différentes activités, mais en convoquant directement par courriels ou par textos (1).

             A l'analyse des différents aspects de la soirée de présentation-dédicace du livre du Prince, il est clairement apparu qu'une autre décision devait être prise: celle de ne plus accepter -s'il y a repas après la conférence- d'inscription(s) pour le-dit repas qui ne seraient pas accompagées de leur règlement. Plusieurs personnes, en effet, s'inscrivent (pour un, deux, voire trois repas) pour, finalement, venir seul(e) au lieu de deux ou trois; et parfois même, ne pas venir du tout !

             Nous sommes persuadés que vous nous comprendrez (du reste, la majorité d'entre vous règle son/ses repas au moment de la réservation): il n'est pas si facile d'organiser des soirées ni de retenir une salle, à fortiori s'il y a repas ensuite. Nous nous engageons vis à vis d'un loueur, d'un restaurateur. Chacun comprend bien que, si nous réservons pour un certain nombre de personnes, nous devrons régler, au final, la quantité de repas commandés. Même si dix ou quinze personnes ont eu la désinvolture de ne pas venir alors qu'elles s'étaient inscrites.

             Aussi avons-nous pris la décision qui s'imposait -dont nous vous parlions plus haut- persuadés, encore une fois, que vous comprendrez que l'on ne peut pas travailler sainement dans ces conditions. Les convives de la dernière heure, vendredi soir, ont compensé celles et ceux qui ont fait faux bond. Mais cette sorte de coup de dés permanent n'est ni raisonnable, ni admissible. Notre prochain rendez-vous avec repas sera, vraisemblablement, celui du 21 Janvier: une fois encore, nous aurons le plaisir d'être avec le Prince.

             Veuillez donc noter dès à présent que si, comme nous l'espérons, vous souhaitez vous joindre à ce qui sera très certainement une grande soirée, nous vous demanderons de bien vouloir -comme à toutes les fois dorénavant- joindre le règlement correspondant à chaque inscription.             

(1): sauf, évidemment, le petit nombre de celles et ceux qui n'ont ni internet, ni téléphones portables.....

samedi, 14 novembre 2009

Dans La Provence de ce samedi 14, la "pensée du jour" est du Prince Jean....

            La page 26 du quotidien est la page Régions. Elle est donc commune à tous les départements qui constituent le lectorat de la Provence: Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Var, Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes...

            Chaque jour, au milieu d'une vingtaine d'informations très diverses (culturelles, économiques, sportives...), on y donne la parole à une personnalité, pour une courte "pensée". Au lendemain de sa visite au quotidien -très appréciée de part et d'autre...- la pensée du jour a été confiée... au Prince Jean.
            Elle est juste, et elle porte, dans sa concision et sa pertinence:
prince jean marseille la provence.jpg
 La Provence, samedi 14 novembre.

Premières photos de la soirée aux Arcenaulx....

            Merci à Michel Franceschetti pour ces premières photos....

prince jean marseillle 1.jpg
prrince jean marseille.jpg
PRINCE JEAN MARSEILLE 3.jpg
PRINCE JEAN MARSEILLE 2.jpg
PRINCE JEAN MARSEILLE 1.jpg
PRINCE JEAN MARSEILLE.jpg

mercredi, 11 novembre 2009

Aux participants du repas de marseille, vendredi soir.....

Fédération Royaliste Provençale

48 rue Sainte Victoire

13006 MARSEILLE

 

Cher Monsieur, Chère Madame,

Nous avons bien noté votre présence à la présentation d’UN PRINCE FRANçAIS, ce vendredi 13 novembre, à 19 heures, aux Arcenaulx, ainsi que votre inscription au repas qui suivra.

Compte-tenu de la présence exceptionnelle du Prince, nous vous demandons un effort particulier d’exactitude afin d’éviter les retards habituels, qui nous obligent presque toujours à décaler le début de nos réunions ordinaires, ce qui est dommageable pour tous.

Les quelques personnes qui n’auront pas adressé leur règlement pour le repas avant le 13 novembre, sont priées de préparer leur paiement à l’avance, en particulier leur chèque, là encore pour éviter les retards à l’entrée.

Merci de votre compréhension.

Avec nos sentiments bien cordiaux.

F.R.P.

Le Prince Jean en tchat sur La Provence: posez vos questions !....

Le Prince Jean en tchat sur La Provence.....

L'héritier des Rois de France en tchat

Publié le jeudi 5 novembre 2009 à 14H51

PRINCE JEAN LA PROVENCE.jpgL'héritier des Rois de France.

Photo DR

Jean de France - le descendant de Saint-Louis, Henri IV ou encore François Ier - sera en tchat le vendredi 13 novembre de 15 à 16 heures. "Jean de France, un prince français" vient de sortir dans les librairies.

Qui est-il ? A quoi peut-il bien servir ? Y-a-t-il ne serait-ce qu'un sens à imaginer le retour de la royauté dans l'Hexagone ? Vous pouvez  poser toutes vos questions dès maintenant.

Posez dès maintenant votre question.

La Provence Digg!

Postez une question