Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 décembre 2009

Montmajour : l'aventure des rassemblements royalistes, en Provence

Image1.png
Image10.png
Cliquez sur les images

"Tenons serré le lien qui nous tient réunis
avec les Pères de notre esprit et de notre goût"

Charles MAURRAS - Préface d’Anthinéa (1942)


A Montmajour, puis aux Baux, nous avons, tous ensemble, prolongé la pensée, l’action, l’œuvre intellectuelle et politique des maîtres du royalisme français.
C’est en 1969 que s’est tenu le 1er rassemblement royaliste de Montmajour, prélude à une série de rassemblements qui se sont ensuite tenus régulièrement à Montmajour, à Saint Martin de Crau et, de longues années, aux Baux de Provence.

Par leur durée, leur régularité, la liste impressionnante des personnalités qui y ont pris la parole, l’excellence et la pertinence des idées qui y ont été émises, les rassemblements de Montmajour et des Baux ont marqué l’histoire du royalisme français. Vous êtes nombreux à y avoir pris part et à en avoir gardé le souvenir.
 
Voici une première vidéo restituant -un peu...- quelque chose de ces rassemblements. Une deuxième suivra, très prochainement, dans laquelle on verra, en 2002, les Princes venir aux Baux, être reçu dans leur mairie d'Arles et des Baux par les maires de ces deux villes, puis prendre la parole au Rassemblement, à côté de Marcel Jullian, Jacques Trémollet de Villers, Jean-Marc Varaut, Gérard Leclerc, Jean Sévillia....

Les commentaires sont fermés.