Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 27 février 2010

Donnez des moyens à vos idées....

              Vous pouvez soutenir la Fédération Royaliste Provençale non seulement par des cotisations mais aussi par des dons. Nous ne recevons aucune aide ni subvention d'aucune sorte. Ce sont nos seuls moyens de financement de notre action.

               Depuis presque un siècle, la Fédération royaliste provençale, constituée sitôt après la première Guerre mondiale, n'a cessé d'agir en faveur de l'idée monarchique. Les grands Rassemblements royalistes de Roquemartine et de Barbentane, entre les deux Guerres, font partie des grands moments de l'histoire du royalisme français. 

               La Fédération royaliste provençale est également l'organisatrice à partir des années 60, des Rassemblements royalistes de Montmajour et des Baux de Provence, qui sont encore dans toutes les mémoires.

047.jpg

               La force et la justesse des idées, et la qualité de l'action menée depuis lors, ont vu leur accomplissement dans la présence des Princes aux Rassemblement des Baux de Provence, juin 2002.

               Cette action se continue aujourd'hui, sous de nombreuses formes, les deux dernières manifestations les plus importantes ayant été la présentation par le prince Jean de France de son livre Un Prince français, et sa présence aux manifestations du 21 janvier à Marseille. La présentation d'Un prince français a eu lieu également à Nice et à Toulon....

                C'est cet ensemble d'activités très anciennes, enracinées dans une longue tradition royaliste, qui explique la permanence de la générosité de beaucoup de personnes, et nous autorise à faire appel de nouveau à votre soutien.

                C'est dans cette optique que nous avons ouvert le compte Paypal, que vous pouvez utiliser commodément, si vous le souhaitez, pour nous transmettre vos dons.

                Merci pour votre aide et vos versements qui, nous en sommes sûrs, ne nous feront pas défaut.....  

 

vendredi, 26 février 2010

La crise, au prochain Café Actualité d'Aix-en-Provence...

La crise n'est pas derrière nous, comme certains économistes veulent le faire croire. En réalité, le pire est devant nous et concerne 
l'ensemble de la société.

Le Café Actualité d'Aix-en-Provence vous propose, mardi 2 mars à 18 h 45, un débat sur le thème suivant:

"Devant la catastrophe qui vient, sommes-nous condamnés à rester LUCIDES ET... IMPUISSANTS ?"

La discussion sera animée par Antoine de CRÉMIERS.

La réunion a lieu au Café Le Festival, en bas du Cours Mirabeau (salle du premier étage).

Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation.

Les Cafés Actualités ont lieu le premier mardi de chaque mois.

aix café.jpg

samedi, 20 février 2010

A TOUS CEUX QUI VEULENT NOUS AIDER : APPEL DE COTISATIONS 2010

COTISATION 2010.png
Les règlements se font par chèque. Vous pouvez, si besoin est, imprimer et utiliser le bulletin-réponse ci dessous:

mardi, 16 février 2010

Samedi 20 février: le prochain Cercle de Nice Royaliste, "Qu'est-ce que l'identité nationale ?".....

                                  Le Prochain Cercle aura lieu durant la trève du Tournois des 6 Nations! (on pense à tout !)

Il se tiendra à l'endroit habituel, aux HUSSARDS BLEUS, à l'angle de la rue de France et de la rue Saint-Philippe à Nice, le samedi 20 février à 18h30.

Cette conférence dont le thème est "Qu'est ce que l'Identité Nationale" sera animée par Xavier.

sarkozy+identit%C3%A9+france.jpg

La fin du grand débat sur l'identité nationale voulu par le président Sarkozy et confié par celui-ci à Eric Besson est pour nous l'occasion de reprendre et d'approfondir la conception maurrassienne de la nation et de la nationalité.

Cette conférence sera suivie d'un débat-apéritif, ainsi que, pour ceux qui le souhaitent, d'un repas convivial.

                                                        Cercle de Nice Royaliste : http://lesroyalistesnicois.hautetfort.com/

mercredi, 10 février 2010

Une nouvelle vidéo de Discours des Baux......

            Paul ne s'arrête plus ! Il vient de réaliser cette nouvelle Vidéo de Discours des Rassemblements Royalistes des Baux de Provence, grâce à laquelle on va pouvoir ré-entendre Jean Raspail, Gustave Thibon, Gérard de Gubernatis, dans les discours qu'ils ont prononcés en 1980, 1981 et 1982;

            Ce beau travail vient donc compléter et enrichir encore ces documents d'archives exceptionnels mis à la disposition de tous, sur cette aventure très positive que furent -sur une période de plus de trente ans- les Rassemblements Royalistes: à Montmajour, pour les trois premiers (en 1969, 1970 et 1971); à Saint Martin de Crau (en 1972); et aux Baux de Provence, pour tous les autres, marqués, finalement par la venue des Princes, en 2002.

            On disposait déjà d'un Album de 57 photos et de deux montages vidéos (toujours réalisés par Paul): le premier permettant d'entendre Gustave Thibon, Pierre Debray, Michel de Saint Pierre, Jacques Luporsi, Jacques Maurras...; et le second retraçant la venue des princes aux Baux, en 2002: reçus dans leur Mairie par les Maires d'Arles et des Baux, reçus dans la maison de Frédéric Mistral, puis participant et prenant la parole au Rassemblement. Ce deuxième montage vidéo permet d'écouter Jean Sévillia, Gérad Leclerc, Jean-Marc Varaut, Marcel Jullian, Jacques Trémollet de Villers et, bien sûr, le prince Jean.

             Voici donc un quatrième document d'archive, qui vient fort heureusement compléter la série.... 

            http://vimeo.com/9318705

08:23 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)