Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 juillet 2010

Projets, premières décisions et prochains rendez-vous, pour réussir la nouvelle année militante dès septembre.....(I).

            L'année politique qui s'est achevée a été marquée par plusieurs temps forts. Elle avait débuté, fin septembre 2009, par notre après-midi de rentrée à Montmajour et à Fontvieille, sur les lieux même de nos trois Rassemblements royalistes de 1969 à 1971, avec le succès que vous avez été nombreux à partager. 

montmajour 1.jpg

C'est à Montmajour (puis à Fontvieille), sur le lieu des trois premiers Rassemblements royalistes que s'est tenue notre Réunion de rentrée 2009


            Puis le prince Jean est venu présenter son ouvrage, Un Prince français, le 13 novembre, à Marseille, aux Arcenaulx, avant de se rendre à Toulon pour quatre journées de rencontres très réussies.

            Il est ensuite revenu chez nous, à Marseille, pour présider la Messe du 21 janvier, pour le repos de l'âme de Louis XVI et de toutes les victimes de la Révolution. Avec son épouse et le prince Gaston, c'était la Famille de France qui était sur la Canebière. Là aussi, vous avez tous pu vous rendre compte de l'intensité de cette messe, du temps fort qu'elle a représenté, et de l'assistance très nombreuse qui s'y pressait.

            A Marseille comme à Toulon, des dîners réunissant de très nombreux participants ont suivi ces manifestations et ont permis au Prince de rencontrer quantité de personnes.

prince jean tchat provence.jpg

 

Juste avant de présenter Un Prince français aux Arcenaulx, le Prince Jean est à La Provence,

pour un tchat très suivi avec les lecteurs....

Et, le 21 janvier, il est aux Réformés, avec son épouse et le prince Gaston,

 avant de présider le repas à la Nautique...

 

CIMG1496.JPG

 

 

 

            Toujours devant l'église des Réformés, à Marseille, lors de la fête nationale de Jeanne d'Arc (dont nous allons vous reparler...) nous n'avons pas manqué de nous retrouver comme à l'accoutumée devant la statue de Jeanne. Comme nous l'avons fait il y a quelques années pour le 21 janvier, nous avons le projet de refonder et réinventer cette Fête de Jeanne d'Arc qui, ne l’oublions pas, appartient à tous les Français.

 

Jeanne d'Arc 08052010 005.jpg

 

             Bien évidemment, et même s'il ne s'agit pas stricto sensu de manifestations du même type que les précédentes, il faut signaler, au titre des activités, la belle régularité et le beau succès des Cafés politiques de Nice et d'Aix-en-Provence... 

Mais, plus que tous ces rendez-vous, c'est peut-être - et même très certainement - ce qui s'est le moins vu qui nous a pris le plus de temps, qui a mobilisé le plus d'énergie(s) et qui a représenté le plus gros investissement : la pérennisation de notre présence sur Internet, qui nous a permis de toucher de nouveaux publics et d'ouvrir à nos idées un auditoire beaucoup plus large qui ne se chiffre pas en dizaines ou centaines mais en milliers de personnes.....

            C’est cela, aujourd’hui, se faire connaître.

            Il s'agit maintenant, de développer les résultats de ce très important investissement par des activités publiques tout au long de l'année, et dont nous commençons à vous parler dès maintenant.  

            D'ores et déjà (nous allons le développer dans de toutes prochaines notes), vous pouvez noter que notre Réunion de rentrée aura lieu le samedi 25 septembre, aux Baux et à Fontvieille. Aux baux, où pendant 33 ans, les royalistes provençaux se sont réunis, et où tant de personnalités sont venues exprimer un royalisme toujours maintenu et toujours renouvelé. Cette réunion de rentrée du samedi 25 septembre se terminera, comme chaque année, depuis trois ans, par un buffet amical : vous vous souvenez tous de l’excellente ambiance des soirées de Martigues, Maillane et Fontvieille.  

les baux.JPG

            Lafautearousseau lancera ensuite, à Marseille, un nouveau Café d’Actualité, auquel la Fédération Royaliste Provençale vous invitera à assister. Ce Café d’Actualité se tiendra, sauf en période de Fêtes ou de vacances, tous les quinze jours, un mercredi sur deux. Il débutera le mercredi 13 octobre.

 Mais vous allez tout savoir très vite.....

(à suivre).....

lafaute bandeau.jpg

Les commentaires sont fermés.