Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 juillet 2010

Une chance, un gage de sérieux pour le royalisme français : Hilaire de Crémiers lance son Blog....

            Par sa hauteur de vue et la pertinence de ses analyses, par sa culture et par la qualité de son engagement sans faille à la Cause qui est la nôtre, c'est-à-dire, tout simplement, la France, Hilaire de Crémiers a quelque chose à dire à tous les Français.

HILAIRE DE CREMIERS 2.jpg

            Après s’être engagé dès sa jeunesse à l’Action française, il s’exprime depuis plusieurs années à travers Politique Magazine, qu'il dirige. Mais, jusqu'à aujourd'hui, il n'utilisait pas encore Internet pour se faire entendre. Voilà qui est fait, puisqu'il vient de lancer son Blog :

                              http://leblogdhilairedecremiers.hautetfort.com/...


            Ce Blog, à l’allure générale sobre et élégante, propose, d’ores et déjà 7 textes de qualité, abondamment illustrés, mais aussi 3 vidéos, et un enregistrement audio. Le tout réparti en plusieurs Catégories : La Crise, Politique, Politique religieuse et Vidéo.

           Un rapide tour d’horizon de ce tout nouveau Blog fait apparaître un contenu attrayant et traitant de la plus brûlante actualité :

I : Les deux premières Vidéos, courtes et percutantes, traitent de La Crise (7’58) et du Projet monarchique, qui est l’objet essentiel de l’action d’Hilaire de Crémiers (4’41). La troisième, plus longue (16’47), restitue l’intervention d’Hillaire de Crémiers en 2008 à Marseille, lors du Repas organisé chaque année par la Fédération Royaliste Provençale, après la Messe du 21 janvier. Rappelons que, au cours de cette soirée, les intervenants furent, cette année-là, outre Hilaire de Crémiers les Professeurs Christian Attias, Jean-Baptiste Donnier et Jean-François Mattéi. Le thème étant : L’exécution de Louis XVI, acte fondateur des Totalitarismes modernes.

II : Les textes sont pour l’instant au nombre de sept :

Benoît le Romain (à l’occasion de l’élection du pape Benoît XVI).

L’heure de la politique (toutes les solutions proposées pour surmonter la crise se révélant mauvaises ou dangereuses).

Espérance souveraine. (Bientôt vers un deuxième krach… C’est comme un sentiment général que tout se détraque… Que peut-il en advenir ?)

L’Europe ou le chaos. (Il ne semble plus possible d’arrêter la tempête…Les dettes souveraines posent inéluctablement la question de la souveraineté des États.)

D’échecs en crise. (Les politiques, au lieu de s’exciter sur leurs ambitions, feraient mieux de voir la réalité.)

Au-delà des Régionales. (Nos institutions sont aussi complexes dans leurs agencements que grossières dans leurs principes. D’où l’impression d’échec inéluctable, surtout quand la crise s’aggrave.)

« Mea redde principia… », Naissance d’une nation (en deux parties).        

III : Enfin, l’enregistrement audio, d’une durée de 47’29, est la bande sondu discours prononcé par Hilaire de Crémiers, sur ce même thème, au Rassemblement Royaliste des Baux de Provence de 1996.

Évidemment, ce Blog figure en liens sur notre Blog FRP.

Les commentaires sont fermés.