Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 janvier 2011

Images de la messe Louis XVI au Sacré-Coeur....

       (Paul a réalisé le petit clip vidéo suivant - 7 minutes - afin que celles et ceux qui y étaient retrouvent un peu de l'émotion de la cérémonie, et que celles et ceux qui n'avaient pu y être en aient une petite idée...)

       Comme chaque année - depuis, serait-on tenté de dire, la nuit des temps... - la Fédération Royaliste Provençale organise cette cérémonie, prélude au rappel de ce qui fut l'acte fondateur des Totalitarismes modernes. 

       Pour la troisième fois, Monseigneur Ellul nous reçoit dans la Basilique du Sacré-Coeur, sur le Prado, officiant lui-même, et laissant le Père Manzano prononcer l'homélie.

        La chorale qui anime la cérémonie est Au Diapason : c'est peu de dire qu'elle a conquis toute l'asemblée, et qu'elle s'est magnifiquement acquitée de sa tâche, ne suscitant que des éloges, amplement mérités. Nous y reviendrons....

 

Prochain Café Actualité, à Marseille, samedi 5 février, à partir de 18 h

Copie (2) de videpoche4b17e27fd5712 copie.jpg

Tous nos voeux de bonheur, et toutes nos félicitations.....

        Nous avons reçu le faire-part de mariage de Quentin Lallement, fils de notre excellent ami Philippe, avec Charlotte de Malet. La messe de mariage sera célébrée le samedi 5 mars 2011, à 15 heures, en l'église Notre-Dame de la Visitation de La Crau (Var).

        Nous adressons tous nos voeux de bonheur aux futurs époux, et toutes nos félicitations à Philippe et à son épouse

lundi, 24 janvier 2011

Prochains Cafés : Aix, mardi 1er février, Marseille, samedi 5.....

        Pour Aix, il n'y a pas de changement, c'est toujours le premier mardi du mois....

        Pour Marseille, vous avez été plusieurs à le suggérer : on va voir si, en déplaçant le Café du mercredi au samedi, cela arrange plus de monde. Donc, au 5.

        Le 5, on parlera de Zemmour et la tyrannie de la bien pensance, en attendant un autre Café pour un autre sujet d'actualité : Le monde musulman brûle-t-il ? (après les vacances de février, qui vont du 19 février au 7 mars). 

TUNISIE.jpg

samedi, 22 janvier 2011

A Marseille, on a dignement honoré "Louis de France", mort à 38 ans.....

        Vendredi 21 janvier, 18 heures : un début d'animation règne déjà dans la Basilique, alors qu'on entend les répétitions de la Chorale... 18h10, 18h20, 18h30 : manifestement, le nombre de personnes déjà présentes laisse augurer un succès de participation pour le rendez-vous de 19 heures.... On continue d'arriver : 18h45, la basilique, pourtant bien large, est pleine dès avant le début de la Messe....

MARSEILLE SACRE COEUR.JPG

Lire la suite

jeudi, 13 janvier 2011

Marseille : Messe pour Louis XVI, vendredi, 21 janvier. Qu'on se le dise !

à Marseille.jpg

Vendredi 21 janvier 2011

 218ème anniversaire du 21 janvier 1793

MESSE célébrée par Mgr Jean-Pierre ELLUL  

à la mémoire du Roi Louis XVI et des victimes de la Révolution

en l’église du Sacré-Cœur à 19

 81, avenue du Prado -  13008 Marseille

 Avec chants grégoriens, orgues et chorale

Ch. GUIDA à l’orgue  - Chorale Chœurs au Diapason

Entée : Jubilemus de Couperin  -  Kyrie de Mozart  -  Gloria de Vivaldi    -   Offertoire : Laudate Dominus  de Mozart  -  Sanctus de Gounod - Communion : Chœur des Pèlerins de Wagner                Sortie : Alléluia de Haendel

lundi, 10 janvier 2011

Appel de cotisation pour 2011

FRP COTISATION 2011.pdf 

Sans titre-1 copie.jpg

Cher Monsieur, Chère Madame,

 

Comme à chaque début d’année, nous lançons notre appel de cotisation à la FÉDÉRATION ROYALISTE PROVENÇALE.

 

Nous venons donc vous rappeler de vouloir bien renouveler votre adhésion le plus rapidement possible et nous faire parvenir le montant de votre cotisation 2011, soit :

 

50 €, par chèque à l'ordre de la Fédération Royaliste Provençale.

 

Cette cotisation à la Fédération Royaliste Provençale comprend aussi votre cotisation à la Restauration Nationale, qui est notre mouvement national.

 

Votre adhésion est indispensable aux progrès de notre mouvement. Votre cotisation contribue à nous donner les moyens de poursuivre et amplifier notre action.

 

Notre pays vit une situation de crise politique et une crise économique de grande ampleur, sans qu’apparaissent de solutions crédibles à l’une ou l’autre, ce qui nous engage à développer notre présence.

 

C’est ce que fait la Fédération Royaliste Provençale, ce que nous avons fait avec vous, ces derniers mois et que vous rappelle, en tête de ce courrier, mieux que de longs discours, les illustrations qui rappellent quelques unes de nos activités récentes.

 

D’avance, nous vous remercions de votre règlement et vous assurons de nos sentiments royalistes les plus cordiaux.

 

Jean GUGLIOTTA

Président de la Fédération Royaliste Provençale

dimanche, 09 janvier 2011

"J'étais dans la salle..." : Cinquième Café actualité : une vraie fête, avec le 21 janvier en ligne de mire....

        Il faut savoir, aussi, se détendre et faire la fête, même si l'on ne perd jamais de vue les objectifs de renaissance de la France, de l'Europe, de la Civilisation qui sont les nôtres...

        Notre cinquième Café actualité - nous l'avions annoncé comme tel... - se voulait donc un peu particulier, par rapport aux précédents et à ceux qui le suivront. A la fois Pot de rentrée, Fête des rois (une tradition que nous avons agréablement et positivement relevée ce samedi) et préparation de la journée du 21 janvier, ce Café a été consacré à resserrer encore les liens qui nous unissent, et qui sont à la fois des liens d'amitié et des liens d'esprit.

        François Davin a rappelé, en un survol rapide, l'activité de ces derniers mois, a presenté quelques uns des projets echafaudés jusqu'à la Fête de Jeanne d'Arc (qui sera, elle aussi, ré-inventée, comme l'a été le 21 janvier...) et a expliqué les raisons de l'intense investissement sur Internet que nous effectuons depuis de longs mois maintenant. Il est clair que si aucune activité de propagande n'est devenue définitivement caduque, en tant que telle, Internet s'est bel et bien imposé comme l'outil de communication numéro un, y compris, bien sûr, pour l'activité politique. D'où les grands efforts faits pour être présents sur le Net au quotidien, et y apporter une réflexion authentiquement politique, claire et exigeante, conforme aux intuitions fécondes et positives du puissant mouvement d'idées lancé par l'Action française. "Sans nostalgie ni folklore", comme le disait Pierre Debray, sans fermeture aucune à quiconque, ni à aucune réflexion, mais sans synchrétisme de mauvais aloi non plus.... 

lafautearousseau vimeo.JPG 

En bleu, sur cette carte fournie par Viméo, les pays où des téléchargements de nos vidéos ont lieu...

Lire la suite