mardi, 05 avril 2011

Marseille, Provence : L'Action Française fêtera Jeanne d'Arc, le samedi 7 mai

Comme suite à la convocation du Comité Jeanne d'Arc, la Fédération Royaliste Provençale invite ses adhérents et amis à participer, dans la tradition de l'Action française, à l'hommage organisé, le samedi 7 mai.

Rendez-vous, à 17 heures 30, face au Monument des Mobiles (haut de la Canebière) pour le dépôt de gerbes et les allocutions qui suivront, au pied de la statue de l'église des Réformés.

Il y a plus d'un siècle, maintenant, que l'Action française a imposé ce qui est devenu Fête Nationale, - qui s'adresse donc, sans distinction, à tous les Français attachés à leur Patrie.

Au milieu des incertitudes actuelles - loin d'appartenir à quelque parti que ce soit - la leçon politique de Jeanne d'Arc consiste essentiellement, aujourd'hui comme hier, à retrouver les sources authentiques de la légitimité politique, que, manifestement, nos Institutions ne sont plus en mesure d'incarner, aujourd'hui, aux yeux des Français.

Une soirée avec apéritif dînatoire nous réunira ensuite dans le centre ville. Des invitations suivront par poste et messagerie.

Renseignements au 06 08 31 54 97.

Jeanne d'Arc 2.jpg