Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 juin 2011

Var, Toulon : Passage de témoin à la FRP...

 

 

mardi, 21 juin 2011

Jean-François Mattéi, ce soir sur FR3, à 19h43 (dans le 19/20)...

 

MATTEI 5.jpg

 

dimanche, 19 juin 2011

Qu'on se le dise ! : Appel de Cotisation pour 2011...

COTISATIONS 2011

Bulletin-réponse

        On n'a pas chômé, depuis les promesses de la Réunion de rentrée fin septembre, aux Baux et à Fontvieille !

        Comme prévu, les Cafés politiques se sont tenus : 9 pour Aix, qui continue sur sa belle lancée, et 11 pour Marseille, où il s'agit d'une reprise/re-création... Et il y a eu aussi plusieurs Cafés à Nice. L'an prochain, les Cafés se poursuivront, et nous travaillerons en plus étroite coordination avec Toulon, Nice et, on l'espère, Avignon.... Un exemple pratique d'une plus grande synergie : Philippe Lallement a déjà programmé 4 Conférences à Toulon, mais qui "tourneront" aussi à Aix et Marseille au moins, et si possible à Nice et Avignon....

Lire la suite

jeudi, 16 juin 2011

A Toulon : Fidélité et transmission....

                    PRINCE TOULON 2010 2.jpg       C'est un Pierre Navarranne débordant d'enthousiasme et d'allant qui a transmis le flambeau, mardi, à Toulon, à Philippe Lallement.

        C'est une longue fidélité à l'Action française et au Prince qui se poursuit donc, maintenant, et qui se perpétue, à Toulon et dans le Var, dans un désir toujours renouvelé et toujours plus grand d'oeuvrer encore et toujours en vue du Bien commun.

        (ci-contre, avec le Prince Jean, pour la présentation d' Un Prince français)

        Rappelant avec entrain et beaucoup d'humour un peu de ce qui fut "sa" période à la tête de la Fédération du Var de la FRP, Pierre Navarranne a brillamment réuni l'hier et l'aujourd'hui d'un mouvement, tout entier tourné vers le Service du Pays. En présence d'Hilaire de Crémiers, délégué général de la Restauration Nationale, et de Jean Gugliotta, président de la Fédération Royaliste Provençale, Pierre Navarranne a rappelé l'action de Pierre Chauvet et Jean Lavoëgie, et la transmission ininterrompue des responsabilités au sein de la FRP, qui est l'Action Française en Provence; il a rappelé aussi, et entre autres, les Rassemblements royalistes des Baux, ou la grande figure de Bernanos...

          Et Philippe Lallement, qui reçoit le témoin aujourd'hui, continue, avec Pierre Navarranne à ses côtés, à oeuvrer dans ce sens, pour servir, toujours : les premières activités - quatre réunions/conférences - ont d'ores et déjà été annoncées pour la rentrée, et elles se feront en synergie avec Aix, Nice, Marseille et, on l'espère, Avignon : les projets ne manquent pas, les bonnes volontés et les compétences non plus.... 

PRINCE TOULON 2010 LALLEMENT.jpg 

         A Toulon, dans le var et dans toute la FRP, on va continuer à servir....

         Incessamment, la vidéo de ce beau moment d'amitié d'AF...

dimanche, 12 juin 2011

Toulon, mardi 14 juin

La section du Var de la Fédération Royaliste Provençale vous invite à participer à la conférence d’ HILAIRE DE CRÉMIERS le mardi 14 juin 2011 à Toulon (à 20h30) :

DE LA LÉGITIMITÉ

 

dans la salle de réception de la Résidence du Cap Brun, 192, rue du Lieutenant Aviateur Gayraud, Toulon 83000, aimablement mise à disposition par Monsieur Olivier Boré de Loisy

A l’issue de la conférence, le Docteur Pierre Navarranne, Président de la section du Var de la Fédération Royaliste Provençale transmettra ses fonctions à Philippe Lallement

Présence du Docteur Jean Gugliotta, président de la F.R.P.

Copie de Invitation Toulon 14 juin 2011.pdf

 

toulon blason.jpg

 

La vidéo du onzième Café actualités (samedi 4 juin 2011) :

Onzième Café, samedi 4 juin 2011 :

Le monde arabo-musulman brûle-t-il ? (par Annie Laurent) 

 

 

mardi, 07 juin 2011

Ce soir, dernier Café à Aix, mardi prochain, Toulon....

dimanche, 05 juin 2011

Ca bouge, dans la Vendôsphère ! : Gens de France communique....

Chers amis,

        Le nouveau site du prince Jean, www.princejeandefrance.fr , vient d’être mis en ligne.

        Il comprend quatre rubriques principales :

- Une page d’accueil, avec toute l’actualité générale des activités du prince ;

- Une rubrique sur sa vie familiale, au sens large, et tout ce qui s’y rattache ;

- Une rubrique consacrée à Gens de France et ses activités ;

- Une rubrique consacrée au patrimoine et aux activités professionnelles du prince. 

        La barre du haut permet d’accéder à toutes les rubriques pratiques : comment soutenir le prince, le contacter, se procurer un livre ou une médaille, ainsi qu’un “clic” de recherche...

        Sur la barre du bas ont été regroupés les évènements, les voyages, les diverses formes de communication (discours, conférences, tribunes,etc.), les galeries de photos et une sélection de vidéos.

        Bien que déjà très largement élaboré, le site est appelé à évoluer, notamment en fonction des observations et critiques qui seront faites. Ne vous en privez pas !

        Je vous recommande particulièrement une rubrique de la barre du haut : le “Livre d’or”. Au moment où je vous écris, il est encore vierge. Il attend le mot que vous avez envie de dire au prince Jean, à la princesse Philomena ou... au prince Gaston ! Qui s’y sera lancé le premier ?

        Dès maintenant, il faut vivement féliciter et remercier l’équipe de Marseille, sous la responsabilité de Paul Léonetti et de Gérard Pol, qui ont mis au point ce site et vont le faire fonctionner.

        Il faut aussi féliciter et remercier de tout cœur Richard d’Amphernet, qui a créé et fait vivre avec beaucoup de talent et d’énergie le site “www.gensdefrance.com”, dans des conditions souvent difficiles, et auquel le nouveau site est redevable d’une grande partie de son contenu.

        Maintenant, à vos claviers, place à www.princejeandefrance.fr !

 

 

prince site.jpg