Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 11 septembre 2011

La réunion de rentrée FRP d'Arles/Fontvieille : ça se prépare....

        .....et cela semble s'anoncer plutôt bien. Merci à ceux qui se sont déjà inscrits : pensez-y, car c'est important pour préparer un buffet suffisant.... Vous pouvez-vous inscrire en retournant les bulletins-réponses des cartons d'invitation, par téléphone (vous avez deux numéros de téléphone à votre disposition), ou par courriel. 

        Mais faites-le, inscrivez-vous : pensez à ceux qui préparent la chose....

        Merci à ceux qui ont joint à leur inscription les 50 euros de leur cotisation, et merci à ceux qui, ayant déjà cotisé, ont tenu à faire un don (parfois important...)...

        Vous le savez, on dévoilera au cours de cet après-midi en deux temps, le programme général de l'année, du moins pour les choses prévisibles. Évidemment, on réagira en cours d'année à tout évènement inattendu (comme on a réagi à l'affaire Strauss-Kahn); mais tout ce qui est d'ores et déjà prévisible et organisable sera expliqué ce jour-là : les Cafés politiques d'Aix (9 dans l'année); les quatre Cafés/conférences d'ores et déjà prévues pour Toulon; les 9 Cafés de Marseille (avec des thèmes évidemment d'actualité : la théorie du Genre, les Présidentielles, la Crise, l'Europe, le communautarisme...); bien sûr le 21 janvier et Jeanne d'Arc (pour laquelle plusieurs hypothèses sont envisagées...)....

        On s'est déjà inscrit d'Aix, de Martigues, de Toulon, d'Avignon, de Marseille et des communes environnantes; on espère que, comme l'an passé, on viendra de Nice et que, comme presque chaque année, des amis viendront du Languedoc (Béziers, erntre autres...).

        L'année 2011/2012 sera, évidemment, dominée par la Présidentielle. Mais il y aura aussi le cinquantième anniversaire de notre départ d'Algérie et, même, les Jeux Olympiques ! Pourtant, il faudra faire un effort spécial pour parler encore plus de Maurras, puisque 2012 sera aussi le soixantième anniversaire de sa mort : à ce sujet, "nous avons en tête une affaire..." comme on le chante dans Carmen, et ce qui est sûr c'est que nous ferons des  choses marquantes, mais... un peu de patience.

        Enfin, 2012 ce sera aussi la dixième annnée des retrouvailles entre les Princes et les royalistes, concrétisées par la venue au Rassemblement royaliste des Baux du Prince Jean - alors célibataire - et de son frère Eudes.

        C'est donc une année riche en symboles qui va s'ouvrir, et il va nous falloir non seulement poursuivre mais aussi amplifier nos efforts, en redoubler, afin d'en retirer toutes les promesses qu'elle annonce...

Les commentaires sont fermés.