Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 08 octobre 2011

Aix et Marseille ont tenu leurs deux premiers Cafés Actualités....

         .....en attendant celui de Toulon, qui ne tardera plus guère.

        A Aix, où le Café est rodé et tourne bien depuis plusieurs années, c'est Antoine de Crémiers qui a ouvert les réflexions avec un thème, évidemment, d'actualité : Une rentrée sous haute  surveillance : Printemps arabes, Syrie, Grèce...

Rappel pour Aix : Neuf Cafés dans l'année, chaque premier mardi du mois : 2 novembre, 6 décembre, 3 janvier, 7 février, 6 mars, 3 avril, 2 mai, 5 juin; à 18h45, Café Le Festival, 67 Cours Mirabeau.

        Prochain rendez-vous, donc, le 2 novembre.....

        A Marseille, c'est peu de dire que Gérard Leclerc a été brillant et qu'il a conquis son auditoire : vous verrez la vidéo incessamment sous peu.... Le nombre des participants se stabilise à un niveau très correct, à la hausse, et se rajeunit : c'est le deuxième élément de satisfaction. Malheureusement, plusieurs habitué(e)s étaient absent(e)s, sinon, la salle aurait été pleine : il y a donc un effort à faire là-dessus.... 

Rappel pour Marseille : Neuf Cafés dans l'année, le samedi, à 18h30 : 5 novembre, 10 décembre, 7 janvier, 4 février, 3 ou 10 mars, 7 avril, 5 ou 12 juin).  

         Prochain rendez-vous, donc, le samedi 5 novembre.

         ATTENTION : le Café commence à 18h30, même si l'on peut arriver à partir de 18 heures.

Cafe actualite.jpg 

        Et maintenant, un rapide petit commentaire.....


        On peut donc considérer que l'année commence favorablement, après le succès de notre Réunion de rentrée FRP du 24 septembre (Arles et Fontvieille) et celui de nos deux premiers Cafés (Aix et Marseille), en attendant Toulon.

        Nous aimerions cependant lancer un appel à tous nos amis sur un point important. Vous le savez, nous avons fait un très gros travail, et réalisé un investissement massif sur Internet depuis de longs mois. Parce que c'est l'outil nouveau, moderne et dynamique d'aujourd'hui, qui s'ajoute, avec une beaucoup plus grande efficacité, aux moyens d'action que nous connaissions autrefois (sans les annuler complètement cependant...).

        Nos deux Blogs, la création du Blog d'Hilaire de Crémiers, la mise à disposition sur le serveur Viméo d'une centaine de vidéos de qualité : tout cela, on s'en doute, et on le voit par les statistiques des hébergeurs de Blog, touche un public infiniment plus vaste et plus varié que les antiques distributions de tracts ou ventes à la criée, dans un seul endroit à la fois, et qui touchaient infiniment moins de personnes.... A nos blogs se superpose, bien-sûr, le nouveau Site du Prince à visiter régulièrement.

        Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra plus jamais coller d'affiches ni distribuer des tracts : il faut simplement s'adapter aux temps nouveaux, et utiliser au maximum les opportunités nouvelles qu'ils offrent, en l'occurrence Internet : c'est ce que nous faisons.....

        Cependant, Internet ne peut pas tout, et il est très important, et même indispensable, de conserver des liens physiques, à intervalles réguliers, entre nous, d'une part, et entre nous et les nouveaux amis qui viennent et qui viendront nous rejoindre d'autre part.

        C'est là que nous lançons un appel à tous. Il est parfaitement naturel, compréhensible et admissible qu'à chaque activité organisée quelques uns/unes de nos ami(e)s aient un empêchement : aucun mouvement politique ne réunit jamais, et pour aucune occasion, la totalité de ses adhérents et sympathisants, c'est bien évident, et cela vaut pour nous comme pour tous les autres.

        Il faut cependant, et simplement, faire un effort pour que chacun(e) se sente concernée(e) au maximum à chacune de nos rencontres, et considère qu'il est bon de se retrouver ensemble, à intervalle régulier. Il ne sufirait pas de grandir sur Internet si, parallèlement, nous n'avions pas l'habitude de nous retrouver physiquement, afin d'approfondir encore les liens qui nous unissent, et d'intégrer de nouveaux venus.

        Nous vous demandons donc un effort de participation pour toutes les occasions de rencontre qui vous sont proposées tout au long de l'année : pour les Réunions de rentrée, pour les neuf Cafés d'Aix et de Marseille et pour les quatre de Toulon, pour les deux journées de Louis XVI et Jeanne d'Arc renouvelées, et pour ce qui aura lieu lors de l'annnée Maurras 2012 et, dans la région des Baux, pour célébrer les retrouvailles, en 2002, des royalistes avec les Princes.

        En venant vous-même, en amenant famille, enfants et amis, vous contribuerez à faire de ces actions qui sont menées - et qui sont déjà des succès - des réussites plus grandes encore, et qui permettront à nos idées de progresser encore plus vite...

        Merci d'avance, et, dans l'immédiat, rendez-vous aux deux prochains Cafés actualités, sans oublier, bien sûr, de lire et de faire lire, règulièrement,  en premier lieu le Site du Prince et, chaque jour, nos deux Blogs .... 

Cafe actualite.jpg

Commentaires

Dans la situation où nous nous trouvons (la France, l'Europe, le monde), vous avez bien raison de rappeler à l'ordre tous les absents. Peut-être, toutefois, regarderont-ils la vidéo de ce remarquable Café où nous avons retrouvé un Gérard LECLERC plus clair et profond, et plus en forme, que jamais.
C'est ainsi que s'est maintenue, au fil des années, quelles qu'aient pu être les orientations que chacun a prises, dans sa vie, l'amitié d'esprit forgée, entre beaucoup d'entre nous, au sein de l'Action française.
Mais il faudrait peut-être, aussi, remercier tous les présents, qui étaient nombreux, samedi dernier ...

Écrit par : JACO | lundi, 10 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.