Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 19 décembre 2011

Nos Cafés politiques : on y débat ; des jeunes s’y informent, s’y forment sur les sujets les plus cruciaux ; avec des intervenants de haut niveau ; dans la ligne de l’Action française actuelle

 

lafautearousseau Café politique lfar 1.jpg

lafautearousseau Café politique lfar 2.jpg

lafautearousseau Café politique lfar 3.jpg

        On y débat ; les jeunes, les étudiants sont présents à nos Cafés politiques; ils s’y informent, s’y forment, sur les sujets les plus cruciaux ; avec des intervenants de haut niveau ; dans la ligne de l’Action française actuelle. 

        C'est ainsi qu'à l'Action française la transmission d'une génération vers les suivantes s'est toujours faite : transmission d'un corps d'idées, d'un ensemble de doctrines, cohérents et forts, non d'un vague syncrétisme "national" qui ne mène à rien; en bref, des jeunes qui ne soient pas un jour royalistes, un autre « identitaires », un troisième Front National, ou autre chose encore, mais qui aient choisi et, en conséquence, allant de pair, transmission du désir d'agir, de servir, d'être utiles.

        Si l'on examine l'ensemble des 14 Cafés politiques que nous avons tenus, à Marseille, en 2010 et 2011, tous enregistrés en vidéo, tous mis en ligne sur nos blogs, tous à la disposition de ceux qui, à tout moment, veulent s'informer ou se former, notamment les plus jeunes, l'on s'apercevra que nous y avons traité, dans l'esprit véritable d'une Action française actuelle, les sujets les plus cruciaux, pour la société française et l'avenir du pays. Nos trois derniers Cafés ont été marqués par les interventions de Gérard LECLERC, sur la théorie du genre; Hilaire et Antoine de CREMIERS, sur la crise; et Jean-Baptiste DONNIER sur le piège des Présidentielles. 

        C'est ainsi que, comme Maurras l'avait espéré et prévu, une Action française se revoit aujourd'hui; qu'elle réfléchit; qu'elle analyse; qu'elle propose et qu'elle transmet. 

        Attention : le prochain Café politique de Marseille, aura lieu le samedi 7 janvier. Il sera exceptionnel puisque l’intervenant du jour sera Jean-François Mattéi, le philosophe, et que le sujet sera : « Le déclin de la civilisation européenne est-il irréversible ? »

Les commentaires sont fermés.