Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 janvier 2012

Un PDF à votre disposition pour un livre fondamental : Le Regard vide, Essai sur l'épuisement de la Culture européenne

        Le regard vide, de Jean-François Mattéi

         Pour donner au maximum de personnes l'envie d'acheter et de lire ce livre tout à fait remarquable, nous avons selectionné vingt-cinq extraits - certains très courts, d'autres un peu plus longs - que nous avons réunis en un seul PDF, pour la commodité de la consultation.

         Trois chapitres ont été selectionnés dans leur totalité : ils forment trois de nos 31 Grands Textes : les Grands Textes XIV, XV et XVI.

         C'est dire assez l'importance que nous attachons à ce livre dont nous pensons qu'il faut être reconnaissants à Jean-François MATTEI de l’avoir écrit. En effet, comme nous le disons dans l'introduction de ce PDF, il faut lire et relire ce livre, le méditer, en faire un objet de réflexion et de discussions entre nous. Il dit, un grand nombre de choses tout à fait essentielles sur la crise qui affecte notre civilisation - et, bien-sûr, pas seulement la France - dans ce qu’elle a de plus profond.

         Ce livre nous paraît tout à fait essentiel, car il serait illusoire et vain de tenter une quelconque restauration du Politique, en France, si la Civilisation qui est la nôtre était condamnée à s’éteindre et si ce que Jean-François MATTEI a justement nommé la barbarie du monde moderne devait l’emporter pour longtemps.

 

mattei reduit.jpg

 

 

Le regard vide - Essai sur l'épuisement de la culture européenne, de Jean-François Mattéi. Flammarion, 302 pages, 19 euros.

 

MATTEI DETOURE.jpg

 

Les commentaires sont fermés.