mercredi, 04 avril 2012

2012, année Maurras : tous à Martigues, le 1er septembre.....

(Nous l'avions déjà annoncé le jour même de notre dernière réunion de rentrée, en Arles, en septembre dernier : notre réunion de rentrée 2012 de la Fédération royaliste provençale se "fondra", cette année, avec la réunion organisée par Nicole Maurras et l'Association des Amis de la maison du Chemin de Paradis; et elle aura donc lieu quatre semaines plus tôt que d'habitude, le premier septembre..)

2012, Année Maurras : Journée du 1er septembre à Martigues,

Communiqué de l'Association des Amis de la maison du Chemin de Paradis :

L'ASSOCIATION DES AMIS DE LA MAISON DU CHEMIN DE PARADIS commémorera le 60e anniversaire de la disparition de CHARLES MAURRAS LE SAMEDI 1ER SEPTEMBRE 2012 .
        La journée commencera vers 9 heures au cimetière de Roquevaire devant le caveau de la famille Maurras où il repose (facultatif).
        En fin de matinée, une messe sera célébrée en l'église de la Madeleine, à MARTIGUES, sa paroisse dans L'Ile, à l'angle du quai Marceau.
        Puis un déjeuner réunira les participants dans les restaurants voisins.
        Vers 15 heures, le Jardin de la Maison du Chemin de Paradis s'ouvrira pour les allocutions de prestigieux orateurs.
        Vers 17 heures, on se retrouvera à la Villa Khariessa sur les bords de l'Etang de Berre cher au coeur de Charles Maurras pour une évocation poétique et partager le verre de l'amitié avant de se séparer.
        La participation aux frais est fixée à 50 euros.
        Nous attirons votre attention sur le nombre de places limitées.
        Date limite d'inscription fin mai.
        Tout courrier est à adresser au Siège de l'AAMCP, 97 boulevard Malesherbes, 75008 PARIS.
        Nous serions heureux que vous précisiez si vous commencez par Roquevaire ou directement par la messe à Martigues.

La vice-présidente, Dominique Paoli-Latil

maurras maison vue du jardin.jpg