Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 novembre 2012

Café politique de Marseille : Enquête sur la République, Acte II, Succès II...

conf.JPG        Deuxième salle pleine pour la deuxième pierre apportée à notre édifice  en construction : l'Enquête sur la République.

        Un mois après Gérard Leclerc fort et brillant, Antoine de Crémiers a été fort et brillant, lui aussi : la République est morte, la "modernité" dont elle se voulait porteuse a échoué, victime de ses contradictions originelles; des promesses des Lumières aux échecs de nos jours, le Système n'a pas apporté ce bonheur, idée neuve en Europe, qui ne serait plus dans l'au-delà mais ici-bas.. : inutile d'en dire plus, la vidéo sera là dans les tous prochains jours.

        Prochain rendez-vous, le samedi 15 décembre, avec Laurent Wetzel, ancien élève de l’École Normale Supérieure, agrégé d’histoire, professeur d’histoire-géographie, inspecteur d’académie, ancien maire de Sartrouville : Ils ont tué l'Histoire-Géo. Qui, et pourquoi ?...

salle 5.JPG

salle ok.JPG

conféenciers 17.12.JPG

Les commentaires sont fermés.