Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 février 2013

Louis Martinez au Café actualité d'Aix-en-Provence...

Louis-Martinez Copie.jpgLes forces - car il y en a... - et les faiblesses de l'Espagne actuelle, les risques et les réels dangers qu'elle court en tant que Nation historique, les tensions et fractures profondes qu'elles connaît : c'est de tout cela qu'a parlé, brillamment, Louis Martinez hier soir, dans son intervention sur "L'Espagne invertebrée ?" (Analyse des évolutions politiques et « sociétales » de nos voisins ibériques).
Devant un public nombreux et attentif, qui devait produire un débat intéressant à la fin de l'intervention, Louis Martinez n'a pas hésité à remonter aux sources profondes des maux actuels, et à retracer, à grands traits, les principales étapes de l'histoire espagnole, dans un survol historique où se mêlaient réflexion politique, considérations culturelles, démographiques, économiques etc. Passionnant...

Samedi, ce sera, à Marseille, Alain Bourrit, qui traitera de L'Europe en échec. Quelle Europe voulons-nous ?, dans le cadre de notre Enquête sur la République.

Ainsi vont les Cafés actualité et politique de notre Fédération Royaliste Provençale.

Les prochains rendez-vous sont, pour Aix, les mardi 5 mars, 2 avril, 7 mai et 4 juin. Et, pour Marseille, après ce samedi 9 février, les samedi 9 mars, 6 avril, 11 mai et 8 juin.

Bienvenue à tous ! 

* Rappelons le dossier constitué par Lafautearousseau sur la situation de l'Espagne : 

Indépendance de la Catalogne ? Une autre Espagne devrait être possible par Jorge Soley Climent,

L’Espagne à la croisée des chemins. Espagne, où vas-tu ? » par  Pascual Albert,

Catalogne ou quand le pire n’est jamais sûr, par Louis-Joseph DELANGLADE.

Les commentaires sont fermés.