Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 décembre 2013

Prochain Café Actualité d'Aix-en-Provence : Le libéralisme en qestion(s), mardi 3 décembre, à 18h45, au café le Festival, en bas du cours Mirabeau

crise-financiere-2008-himalaya-de-la-connerie-5000-mds_1227876418.jpgÉtatisme-fiscalité confiscatoire-triomphe des lobbies-ayatollahs écolos-dictature des syndicats…

Pain béni que tout cela pour l'opposition libérale qui brandit la bannière de la liberté. Pour beaucoup le libéralisme est la solution.

Pourtant, il est dans l'impasse, et n'est en réalité qu'une idéologie que certains voudraient, de manière aberrante, classé à droite !

Alors il serait temps de redéfinir précisément ce dont il s'agit. Il faut cesser, par paresse souvent, et faute de réflexions, de donner à ce terme des définitions qui lui sont parfaitement étrangères et permettent, derrière le paravent flou de la défense de la liberté, d'affirmer tout et son contraire.

Neuf Cafés dans l'année, chaque premier mardi du mois : les mardis 5 novembre, 3 décembre, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1er avril, 6 mai et 13 juin; à 18h45, Café Le Festival, 67 bis rue Espariat (en bas du Cours Mirabeau, en face de la Rotonde). Renseignements: 06 16 69 74 85.  

Les commentaires sont fermés.