Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 décembre 2013

A Marseille, en plein centre-ville, une bonne adresse à connaître : la "Brasserie Le Louis XVI" !...

 BRASSERIE LE LOUIS XVI 1.jpg

A cent mètres du métro Castellane (et à peine plus du métro Estrangin...) on est en plein centre-ville, à la lisière même de "l'hyper-centre".

Là s'élevait, il y a peu, un petit square mal entretenu, ayant mal vieilli, et qui, de toutes façons avait été mal conçu : un énorme, antique et affreux transformateur EDF en occupait une bonne part; un immense platane mort, qui avait du être superbe autrefois, aurait forcément fini par tomber un jour ou l'autre, et conférait à l'endroit une tristesse évidente; des grilles, racourcissant l'espace libre, délimitaient de soi-disant plates-bandes de verdures, devenues de vrais dépotoirs au fil du temps, des personnes indélicates y jetant pêle-mêle canettes, sacs poubelles et autres déchets divers et variés : les rats se trouvaient, finalement, plus à leur aise que les riverains dans ce mini square pompeusement appelé "Edmond Rostand" (l'écrivain étant né, en effet, dans la rue qui le longe).

Et, devant ce triste et sale "espace", vieillissait mal, aussi, un vieux bar tabac, au nom affreusement banal, à la clientèle rare, à l'aspect largement plus que défraîchi...

Bref, un endroit tout sauf engageant...

Mais - comme le dit une bonne publicité - "ça, c'était "avant !"

Lire la suite

jeudi, 19 décembre 2013

Marseille : la vidéo de notre Café politique du 14 décembre, avec Antoine de Crémiers : la France existe-t-elle encore ?...


00:00 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)

dimanche, 08 décembre 2013

NOTRE PROCHAIN CAFE POLITIQUE, A MARSEILLE, AURA LIEU SAMEDI PROCHAIN, 14 DECEMBRE, AVEC ANTOINE DE CREMIERS. VENEZ NOMBREUX !

Café Politique de lafautearousseau

samedi 14 décembre 2013, à 18 h 30

(Accueil à partir de 18 h) 

h-4-2637674-1321280330.jpg

LA FRANCE EXISTE-T-ELLE ENCORE ? 

par Antoine de CREMIERS

Antoine .jpg

Conseiller éditorial de la Nouvelle Revue Universelle

 

LE BOLERO, 30 cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

(ATTENTION ! Nouvelle adresse !)

Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation.

Renseignements : 06 08 31 54 97

 Possibilité de dîner sur place, après le Café Politique

lundi, 02 décembre 2013

Prochain Café Actualité d'Aix-en-Provence : Le libéralisme en qestion(s), mardi 3 décembre, à 18h45, au café le Festival, en bas du cours Mirabeau

crise-financiere-2008-himalaya-de-la-connerie-5000-mds_1227876418.jpgÉtatisme-fiscalité confiscatoire-triomphe des lobbies-ayatollahs écolos-dictature des syndicats…

Pain béni que tout cela pour l'opposition libérale qui brandit la bannière de la liberté. Pour beaucoup le libéralisme est la solution.

Pourtant, il est dans l'impasse, et n'est en réalité qu'une idéologie que certains voudraient, de manière aberrante, classé à droite !

Alors il serait temps de redéfinir précisément ce dont il s'agit. Il faut cesser, par paresse souvent, et faute de réflexions, de donner à ce terme des définitions qui lui sont parfaitement étrangères et permettent, derrière le paravent flou de la défense de la liberté, d'affirmer tout et son contraire.

Neuf Cafés dans l'année, chaque premier mardi du mois : les mardis 5 novembre, 3 décembre, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1er avril, 6 mai et 13 juin; à 18h45, Café Le Festival, 67 bis rue Espariat (en bas du Cours Mirabeau, en face de la Rotonde). Renseignements: 06 16 69 74 85.