Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 mars 2012

Marseille, demain, notre Café politique du 10 mars.....

* samedi 10 mars, Axel Tisserand : Le Royalisme, le   Prince, une autre vision de la France et du monde....

arton100-dc98a.jpg

 A 18 h 30, Café Simon, 28 cours Honoré d'Estienne d'Orves, 13001 (Carré Thiars). Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation. Possibilité de rester sur place, après le Café, pour dîner ensemble....

Renseignements : 06 08 31 54 97.

mercredi, 07 mars 2012

Marseille : Pour préparer notre Café politique du 10 mars, avec Axel Tisserand...

Pierre Boutang et la pensée d'Action française (Troisème partie) :

Le royalisme de Pierre Boutang

lundi, 05 mars 2012

Marseille : Pour préparer notre Café politique du 10 mars, avec Axel Tisserand...

Pierre Boutang et la pensée d'Action française (Deuxième partie) :


La guerre, le Comte de Paris, de Gaulle

 

vendredi, 02 mars 2012

Marseille : Pour préparer notre Café politique du 10 mars, avec Axel Tisserand...

Pierre Boutang et la pensée d'Action française (Première partie) :

Les années de formation


jeudi, 01 mars 2012

Marseille, café politique du 10 mars.....

* samedi 10 mars, Axel Tisserand : Le Royalisme, le   Prince, une autre vision de la Feance et du monde....

arton100-dc98a.jpg

 A 18 h 30, Café Simon, 28 cours Honoré d'Estienne d'Orves, 13001 (Carré Thiars). Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation. Possibilité de rester sur place, après le Café, pour dîner ensemble.... Renseignements : 06 08 31 54 97.

mercredi, 29 février 2012

Marseille : Pour préparer notre Café politique du 10 mars, avec Axel Tisserand : Dieu et le roi, correspondance entre Charles Maurras et l’abbé Penon (1883-1928), et Charles Maurras, Lettres des Jeux olympiques, présentée par Axel Tisserand...

Axel Tisserand, philosophe et historien, a annoté et commenté la correspondance* entre Charles Maurras et Jean-Baptiste Penon. Que nous apprend-elle  ?

Entretien avec Axel Tisserand

propos recueillis par Frédéric AIMARD pour
 www.france-catholique.fr
 n°3100, daté du 4 janvier 2008

* Dieu et le roi, correspondance entre Charles Maurras et l’abbé Penon (1883-1928), présentée par Axel Tisserand, éditions Privat, 752 p., 30 €
** Charles Maurras, Lettres des Jeux olympiques, présentées par Axel Tisserand, Garnier Flammarion, 183 p., 7,80 €

Lecture originale dans :
http://www.france-catholique.fr/3100-Charles-Maurras-et-l...

Lire la suite

mardi, 28 février 2012

Aix, Marseille, les deux prochains Cafés Actualité et Politique : mardi 6, samedi 10 mars....

* Café Actualités d'Aix : mardi 6 mars, avec Danièle MASSON : Vous avez dit civilisation(s) ? - Débat animé par Antoine de Crémiers.

   Café Le Festival, 67 bis rue Espariat (en bas du Cours Mirabeau, en face de la Rotonde). Renseignements: 06-16-69-74-85.

* Café Politique de Marseille : samedi 10 mars, avec Axel Tisserand, Le Royalisme, le Prince, une autre vision de la France et du monde.

    A 18h30, Café Simon, 28 cours Honoré d'Estienne d'Orves, 13001 (Carré Thiars). Possibilité de rester sur place, après le Café, pour dîner ensemble.... 

 

 

dimanche, 26 février 2012

Marseille : Pour préparer notre Café politique du 10 mars, avec Axel Tisserand...

UN ENTRETIEN D’AXEL TISSERAND AVEC LE PRINCE JEAN DE France : « CONSOLIDER LE TISSU SOCIAL »

        Le blog du CRAF a publié un intéressant entretien, paru dans AF 2000, entre Alex TISSERAND et le Prince Jean de France. Nous le reproduisons intégralement.

 

Monseigneur, quel bilan tirez-vous de la publication d’Un Prince français, quinze mois après sa parution ? ?


prince jean couverture.pngLe livre s’est vendu à quelque 10 000 exemplaires. Comme toujours, les ventes ont été très fortes dans les six premiers mois. La couverture médiatique a été bonne et un quart des ventes s’est effectué dans le cadre des conférences que j’ai données à Paris, en province ou à l’étranger (j’ai fait deux conférences en Belgique). Pour un premier livre, je suis content, d’autant qu’on peut multiplier ce chiffre par deux ou trois pour avoir le nombre de lecteurs. Après mon mariage et la naissance de Gaston, ce livre m’a permis de rester présent en posant un cadre intellectuel à mon action. Loin de tout extrémisme, il reflète ce que doit être la position d’un prince : équilibrée, au service du pays. C’est ce qu’ont retenu, à mon sens, aussi bien les Français que les journalistes, comme l’ont montré deux émissions récentes, sur France 2 («Prise directe») et sur Canal Plus. J’ai en quelque sorte planté le décor. Réflexion et action sont intimement liées, d’autant que le livre est le fruit de dix ans de déplacements. Il ne s’agit pas d’une réflexion éthérée : une matière concrète a servi de base à son élaboration. Il convient désormais d’engager une action dans un domaine où le prince est à sa place.

Lire la suite