Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 novembre 2013

Marseille : Gérard Leclerc a ouvert notre quatrième Saison de Cafés politiques

LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgLe lieu a changé (nous sommes passés du Café Simon au Bolero, juste à côté) mais pas la qualité : c'est un Gérard Leclerc en pleine forme qui a brillamment ouvert, hier soir, la quatrième saison de nos Cafés politiques, avec une remarquable intervention sur La morale laïque de Vincent Peillon; à vrai dire, sur le problème d'une morale commune pour une société éclatée, plus que sur le cas Peillon, lui-même ! La vidéo de cette intervention sera mise en ligne jeudi, accompagnée des liens renvoyant aux vidéos des deux précédents Cafés de Gérard Leckerc, à Marseille (celui de 2011 sur la théorie du Genre) et celui de l'an passé (sur les Lumlières) cafés qu'il a lui-même rappelés, hier soir.

Le Café s'est tout naturellement poursuivi par un repas amical, animé, et chaleureux.

Avant de passer la parole à Gérard Leclerc, François Davin avait seulement rappelé la conclusion de Jacques Trémollet de Villers, lors de notre réunion de rentrée du mois dernier : "Aujourd'hui, tout est possible, même le meilleur !" Et donné nos prochains rendez-vous, pour vAix et Marseille : le mardi 3 décembre pour le Café actualités d'Aix-en-Provence et le samedi 14 décembre pour le Café politique de Marseille, avec Antoine de Crémiers qui posera la question : La France existe-t-elle encore ?

En attendant, poursuite de notre militantisme permanent avec l'action ininterrompue de notre quotidien royaliste lafautearousseau, de notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste et de notre Compte Twitter A.F.Royaliste : marchant de conserve, en synergie, ces trois médias poursuivent leur progression et touchent chaque jour de plus en plus de personnes, surtout en dehors de ce qu'il est convenu d'appeler nos cercles traditionnels. Mettre les moyens modernes au service d'une diffusion toujours plus élargie de nos idées, c'est une évidence que nous vivons en permanence, 24 heures sur 24, sept jours sur sept et douze mois sur douze : et ça marche !

Bons progrès à nos Idées, au service du Bien commun ! 

FLEUR DE LYS SAINT LOUIS KANSAS.jpg

 

mercredi, 20 novembre 2013

NOTRE PROCHAIN CAFE POLITIQUE, A MARSEILLE, AVEC GERARD LECLERC : "LA MORALE LAÏQUE DE VINCENT PEILLON". VENEZ NOMBREUX !

Café Politique de lafautearousseau

samedi 23 novembre 2013, à 18 h 30

(Accueil à partir de 18 h)

 

peillon.jpg

LA MORALE LAÏQUE DE VINCENT PEILLON 

 

par Gérard LECLERC

GERARD LECLERC.JPG

Journaliste, philosophe,

éditorialiste à Radio Notre-Dame et France Catholique

 

LE BOLERO, 30 cours Honoré d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille

(ATTENTION ! Nouvelle adresse !)

Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation.

Renseignements : 06 08 31 54 97

 Possibilité de dîner sur place, après le Café Politique

UNE REUNION DU BUREAU POLITIQUE DE LA FEDERATION ROYALISTE PROVENCALE POUR PREPARER L'AVENIR

REUNION POLIT LA CIOTAT 16.11.2013.jpg

(De gauche à droite)  Sylvie HUEBER - François DAVIN - - Jean-Louis HUEBER - Jean GUGLIOTTA - Paul LEONETTI - Gérard POL

 

Le Bureau Politique de la Fédération Royaliste Provençale s'est réuni, le samedi 16 novembre 2013, pour un après-midi de travail. Les présents sont notés sur la photographie ci-dessus.  Yves BOULON était excusé.

A l'ordre du jour : différentes questions d'ordre administratif; le déroulement des activités passées et futures : bilan, perspectives et projets; les progrès de lafautearousseau et son rôle exceptionnel pour la diffusion des idées d'Action française; les relations de la Fédération Royaliste Provençale avec les organisations royalistes nationales, Restauration Nationale et autres.

Le blog de la Fédération Royaliste Provençale - souvent relayé, pour une audience nationale, par lafautearousseau lorsque le sujet en vaut la peine, annonce régulièrement l'ensemble des activités de l'Action française en Provence et, à chaque fois, en dresse un compte-rendu détaillé.

Rendez-vous est donné à tous pour nos prochaines activités. 

vendredi, 08 novembre 2013

Images du dernier Café actualités d'Aix-en-Provence avec Hilaire de Crémiers

Réunion de rentrée, cafés actualités se succèdent à Aix et à Marseille, pour le profit des participants, parmi lesquels des jeunes qui s'informent, questionnent, discutent.

A Marseille, la Fédération Royaliste Provençale a tenu sa réunion de rentrée le 23 novembre dernier. Mais Aix avait déjà organisé son premier Café actualité, le mardi 1er octobre. De ces rencontres, vous trouverez annonces, relations, vidéo, dans nos notes précédentes ...

Mardi dernier, 5 novembre, Hilaire de Crémiers a traité, à Aix, le sujet qui lui était proposé : "Etat - Nation, la crise des institutions". Son exposé a donné lieu à une longue et intéressante discussion.

Nous nous bornerons à donner, ici, quelques images de ce Café actualité aixois, qu'Antoine De Crémiers anime et qui est toujours très réussi.   

IMG_0444.JPG

L'assistance, au cours des interventions

 IMG_0447.JPG

Hilaire et Antoine de Crémiers 

IMG_0452.jpg

Brigitte Montignon reçoit, présente, renseigne ...

Signalons, enfin, les deux prochains cafés politiques prévus à Marseille, d'ici la fin de cette année 2013 :

GERARD LECLERC.JPG. Le 23 novembre,

Gérard LECLERC : La morale laïque de Vincent PEILLON,,

Antoine .jpg

 

. Le 14 décembre,

Antoine de CREMIERS : La France existe-t-elle encore ?  

Ces sujets prolongent, d'ailleurs, l'Enquête sur la République, que nous avons ouverte, à Marseille, la saison dernière. 

Renseignements :

 Pour Aix-en-Provence : 06 16 69 74 85 

Pour Marseille : 06 08 31 54 97

samedi, 02 novembre 2013

Nos Cafés politiques et réunions à Marseille : un rendez-vous par mois jusqu'au 14 juin...

LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgDu 23 novembre au 14 juin, la Fédération royaliste provençale tiendra une fois par mois ses Cafés politiques ou réunions diverses (comme, par exemple, pour le 21 Jnavier ou pour Jeanne d'Arc).

Nos deux prochains Cafés politiques à Marseille : 

* samedi 23 novembre, avec Gérard Leclerc "La morale laïque de Vincent Peillon"

* samedi 14 décembre, avec Antoine de Crémiers : "La France existe-t-elle encore ?"

(Rappelons que, pour Aix, les Cafés actualité se tiennent également une fois par mois, jusqu'en juin inclus, le premier mardi du mois).

mercredi, 30 octobre 2013

Hilaire de Crémiers au prochain Café actualités d'Aix-en-Provence

cafe-aix-nov-2013-2416b - Copie.jpg

Marseille : Réunion de rentrée de la Fédération royaliste provençale, samedi 26 octobre 2013, avec Hilaire de Crémiers et Jacques Tremolet de Villers : Le Printemps français.

1. Réunion de rentrée de la Fédération royaliste provençale, samedi 26 octobre 2013, avec Hilaire de Crémiers et Jacques Tremolet de Villers : Le Printemps français.

dimanche, 27 octobre 2013

Marseille : sérieux, bonne humeur et poursuite du militantisme au quotidien : notre Réunion de rentrée...

Quand on défend des Idées, celles de l'Action française (c'est à dire des idées qui sont au service de la France), le sérieux va de soi. Il est premier. Mais l'humour n'en est pas exclu : vous en jugerez sur pièce, en regardant la vidéo des deux interventions mercredi prochain. Avec mention spéciale pour le savoureux tékitoi de Jacques Tremolet de Villers.

Réunion rentrée FRP 26.10.2013.jpg

Hilaire de Crémiers, Jean Gugliotta, Jacques Trémolet de Villers

C'est dans la grande salle Rimbaud des Arcenaulx que s'est tenue, sous la présidence de Jean Gugliotta, cette réunion de rentrée : Annie Laurent était présente; ainsi que le desservant de la paroisse Saint-Charles toute proche; et, aussi, Catherine Rouvier, tête de liste à Aix en Provence aux prochaines municipales, qui a profité de l'occasion pour annoncer une journée chez Charles Maurras, qui aura lieu le 11 janvier prochain, à Martigues, avec Olivier Dard, qui présentera son "Maurras" (lafautearousseau en a parlé il y a quinze jours); enfin des militants de toujours, en particulier Guy de Balanda, de cette famille toujours fidèle à l'AF dont parle Léon Daudet. Jean Gugliotta a salué leur présence.

La réunion - dont vous pourrez connaître la teneur grâce à la vidéo à venir - a été suivie, pour une partie des participants, par un repas amical auquel s'étaient inscrits plus de trente personnes, qui ont pu, ainsi, tout à la fois prolonger le débat, en discutant avec les intervenants, mais aussi passer un agréable moment amical. Autre mention spéciale pour la discussion animée entre Hilaire de Crémiers et les jeunes présents, au cours de ce repas.

Encore faut-il savoir que le chiffre des participants à cette réunion sera multiplié par plusieurs centaines : toutes nos réunions et Cafés politiques, vous le savez, sont enregistrées, et les vidéos sont téléchargeables gratuitement*. 

En synergie avec le militantisme de chaque jour de lafautearousseau, quotidien royaliste sur le Net, sa page Facebook Lafautearousseau Royaliste et, très prochainement, son compte Twitter A.F.Royaliste, le programme de nos rencontres mensuelles, pour cette année (du 23 novembre au 14 juin), a été annoncé. En particulier, nos deux prochains Cafés politiques : samedi 23 novembre, avec Gérard Leclerc ("La morale laïque de Vincent Peillon") et samedi 14 décembre avec Antoine de Crémiers ("La France existe-t-elle encore ?") : tous les détails (dates, intervenants etc.) dans la rubrique quotidienne de Lafautearousseau : Activités partout en France.

Il s'agit donc - on le voit avec cette réunion de rentrée de la Fédération Royaliste Provençale - d'un militantisme permanent, sérieux, efficace  et tranquille, parce qu'il sait qu'il touche plusieurs milliers de personnes chaque jour, en France métropolitaine mais aussi dans l'Outre-mer et à l'étranger; un militantisme fidèle aux fondamentaux de notre Action française.

Et, puisque notre action et notre militantisme sont quotidiens, rendez-vous donc chaque soir, à minuit, pour les prochaines publications de lafautearousseau quotidien royaliste sur le Net; rendez-vous permanent sur votre Page Facebook, Lafauteraousseau Royaliste - et, très bientôt, sur votre compte Twitter A.F.Royaliste.

 

* Nombre de téléchargements, selon les sujets : entre 3 et 7.000. Record toutes catégories : 60.000 téléchargements pour la vidéo de notre Café politique de novembre 2011.