Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 février 2013

Marseille, samedi 9 février 2013 : Quelle Europe voulons-nous ?, avec Alain Bourrit : le quatrième volet de notre Enquête sur la République...

Voici la vidéo du quatrième Café politique de notre Enquête sur la République : le samedi 9 février 201, Alain Bourrit a traité de Quelle Europe voulons-nous ?...  

08:26 Publié dans Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0)

mercredi, 06 février 2013

Louis Martinez au Café actualité d'Aix-en-Provence...

Louis-Martinez Copie.jpgLes forces - car il y en a... - et les faiblesses de l'Espagne actuelle, les risques et les réels dangers qu'elle court en tant que Nation historique, les tensions et fractures profondes qu'elles connaît : c'est de tout cela qu'a parlé, brillamment, Louis Martinez hier soir, dans son intervention sur "L'Espagne invertebrée ?" (Analyse des évolutions politiques et « sociétales » de nos voisins ibériques).
Devant un public nombreux et attentif, qui devait produire un débat intéressant à la fin de l'intervention, Louis Martinez n'a pas hésité à remonter aux sources profondes des maux actuels, et à retracer, à grands traits, les principales étapes de l'histoire espagnole, dans un survol historique où se mêlaient réflexion politique, considérations culturelles, démographiques, économiques etc. Passionnant...

Samedi, ce sera, à Marseille, Alain Bourrit, qui traitera de L'Europe en échec. Quelle Europe voulons-nous ?, dans le cadre de notre Enquête sur la République.

Ainsi vont les Cafés actualité et politique de notre Fédération Royaliste Provençale.

Les prochains rendez-vous sont, pour Aix, les mardi 5 mars, 2 avril, 7 mai et 4 juin. Et, pour Marseille, après ce samedi 9 février, les samedi 9 mars, 6 avril, 11 mai et 8 juin.

Bienvenue à tous ! 

* Rappelons le dossier constitué par Lafautearousseau sur la situation de l'Espagne : 

Indépendance de la Catalogne ? Une autre Espagne devrait être possible par Jorge Soley Climent,

L’Espagne à la croisée des chemins. Espagne, où vas-tu ? » par  Pascual Albert,

Catalogne ou quand le pire n’est jamais sûr, par Louis-Joseph DELANGLADE.

samedi, 02 février 2013

Mardi 5 février : Café Actualités d'Aix, avec Louis Martinez

Louis Martinez traitera le sujet suivant : "l’ESPAGNE INVERTÉBRÉE ?" (Analyse des évolutions politiques et « sociétales » de nos voisins ibériques). 
 
18h45, Café Le Festival, 67 bis rue Espariat. Renseignements : 06.16.69.74.85.

samedi, 26 janvier 2013

L'ACTION FRANCAISE EN POINTE, EN PROVENCE : NOTRE PROCHAIN CAFE POLITIQUE DE MARSEILLE AURA LIEU LE SAMEDI 9 FEVRIER

Cafés Politiques de Lafautearousseau

samedi 9 février 2013., à 18 h 30 précises 

(Accueil à partir de 18 h)

ENQUÊTE SUR LA RéPUBLIQUE

L'EUROPE EN ECHEC :

QUELLE Europe VOULONS-NOUS ? 

Nouveau Document Microsoft Office Publisher.jpg

par Alain BOURRIT

 

Café Simon

28, cours Honoré d’Estienne d’Orves, Marseille 1er

Entrée libre. Participation sous forme d'une consommation.

Renseignements : 06 08 31 54 97

Possibilité de dîner sur place, après le Café Politique

 

mercredi, 23 janvier 2013

Jean GUGLIOTTA, président de la Fédération Royaliste Provençale : réponses paradoxales à Var Matin, à propos du 21 janvier ...

661342646 - Copie.jpg 

Les Messes de chaque 21 janvier, pour le roi Louis XVI, intéressent toujours les médias : radios, télévisions, journaux, en parlent, désormais, sollicitent les royalistes et souhaitent les interroger.

Questions et réponses sont souvent, pour ne pas dire toujours, un peu les mêmes, c'est à dire stéréotypés. Or, ce n'est pas le cas - le professionnel l'a bien noté - de ce que Jean GUGLIOTTA a dit à Var Matin et qui a fait l'objet d'un article dans l'édition de ce quotidien régional, du lundi 21 janvier ... Et c'est pourquoi nous le publions.   

"Un retour de la monarchie est-il envisageable ?" La question finale de Var Matin est naturelle; il est normal de se la poser; et elle concerne, en définitive, les royalistes, les tout premiers. La réponse de Jean GUGLIOTTA est sans détours : « Tout est possible. 85 % des Français ne font plus confiance aux po­litiques. » Mais la tâche s'annonce rude : « Nous ne sommes pas à l'aise dans cette lutte de pouvoirs car (...) nous n'avons ni argent ni libido électorale. »

"Reste la prière, peut-être", conclut le rédacteur de Var Matin, en forme d'interrogation. Sans-doute, pour un Chrétien, encore que la prière ne dispense jamais personne, y compris, bien-sûr, les Chrétiens, de la réflexion et de l'action qui, l'une et l'autre, s'imposent à tous, comme une ardente obligation. C'est pourquoi les messes que les royalistes font dire chaque 21 janvier ne sont pas "de pure commémoration".

Lire la suite

Marseille, Messe pour Louis XVI : l"homélie du Père Manzano et la vidéo de la cérémonie sous peu...

LOUIS XVI MESSE.jpgLe Cercle Bourbonnien et la Fédération Royaliste Provençale se félicitent de ce que la Messe qu'elles organisent ensemble depuis bien longtemps, maintenant, attire chaque année un public de plus en plus nombreux, et notamment des jeunes. Elles y voient le signe que, dans l'unité, les bonnes volontés sont évidemment plus fortes...

Elles remercient Monseigneur Ellul, qui nous reçoit aussi régulièrement et avec autant de chaleur et de sympathie; ainsi que le Père Manzano, pour la très belle homélie qu'il a prononcée (comme il l'avait fait, déjà, en 2011); incessamment sous peu, vous pourrez visionner la vidéo de cette très belle cérémonie, et écouter l'intégralité de l'homélie...

 

 

lundi, 21 janvier 2013

Dans Var matin, à propos du 21 janvier....

TOULON 3.jpg

TOULON LOUIS XVI 2013 1.jpg

TOULON LOUIS XVI 3.jpg

Apple de cotisation pour 2013 : merci aux rapids, qui ont déjà répondus....

LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgLe lundi 14 janvier, nous avons envoyé notre circulaire d'appel de cotisation pour 2013.

 Les premières réponses nous sont déjà parvenues, d'autres personnes apportant une participation à l'oeuvre commune; en joignant, pour la plupart, un petit mot d'encouragement, qui fait toujours plaisir. 

Merci à vous, qui avez déjà apporté votre cotisation, et à vous, qui allez le faire; merci pour votre fidélité, pour votre soutien, et en avant pour une année 2013 riche en actions au service du Bien Commun !

Prochain rendez-vous : notre Café politique du samedi 16 février : ouverture des portes à 18H, et Pré Café jusqu'à 18H30; Café de 18h30 à 19h45; repas d'Après-Café pour tous ceux qui le souhaitent, et le peuvent, autour de l'intervenant et entre amis, à partir de 20 heures...