Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 juillet 2010

Prince Eudes de France : un brillant succès personnel

 

Sans titre-1 copie.jpg

A la fin juin, le prince Eudes d’Orléans a rédigé le message que nous retranscrivons ci-dessous en publiant les sympathiques photos qui y étaient jointes : 

En cette fin d'année scolaire, je souhaite partager avec vous tous ma réussite académique à HEC. Ayant présenté un Executive Master dans la spécialisation Ressources Humaines, j'ai été diplômé la semaine dernière et ai reçu la mention Très Bien. En souvenir de cette journée et de cette réussite, veuillez trouver ci-joint quelques photos marquant cette belle cérémonie.

Cordialement.


12125901_OO_636CM.jpg

Qu’ajouter à ce message en effet si cordial ? Simplement que les princes de la génération à laquelle appartient le Prince Eudes honorent leur Maison, la Maison de France, par toutes sortes de qualités personnelles qu’ils ajoutent, en quelque sorte, à la position singulière que leur simple naissance leur a donné d’occuper.

Toutes nos cordiales félicitations !

136.JPG

12174805_CH_590CM.jpg

Les Provençaux conservent deux grands souvenirs du Prince Eudesdeux grands souvenirs qui leur sont propres : sa présence, avec son épouse, au Rassemblement des Baux de Provence, en 2002, aux côtés du Prince Jean, et sa présence, à Marseille, le 21 janvier 2006. 

mercredi, 09 décembre 2009

Vidéo : Le prince Jean de France présente son livre, le 13 novembre à Marseille

      L'assistance a été très nombreuse, le 13 novembre, à Marseille, pour écouter le prince Jean de France présenter son ouvrage "Un prince français". Trop nombreuse, d'ailleurs, pour que tous les présents puissent l'entendre dans de bonnes conditions.

      Voici, donc, pour tous, la vidéo qui en a été faite.

Image15.png

(Réalisation Paul Léonetti)

      Pour lire cette vidéo, cliquez sur l'image.

      Rappelons, enfin, que le Prince sera, à nouveau, à Marseille, le 21 janvier prochain, et qu'il assistera à la Messe pour Louis XVI qui sera dite aux Réformés par le père Michel-Marie Zanotti-Sorkine. Il présidera, ensuite, le repas-conférence qui suivra.

      Tous les détails vous seront donnés, prochainement ...

vendredi, 16 octobre 2009

Le prince Jean à la télévision

 


showfield.jpg

Les 9 et 16 octobre, sur la Chaîne de télévision Histoire, le prince Jean de France était invité avec Max Gallo, Jean-Christian Petitfils et Jean-François Colosimo dans l'émission "Historiquement show" présentée par Michel FIELD. Le thème commun aux deux parties était "Royauté et république".

Vous pouvez les visionner ci-dessous.

 

 

vendredi, 09 octobre 2009

CE QUE DIT LE DUC DE VENDÔME (2)

Voici la seconde partie du florilège puisé dans "Un prince français", le livre d'entretiens du duc de Vendôme avec Fabrice MADOUAS.

Vous avez ici les chapitres 7 à 12.


Lire la suite

jeudi, 08 octobre 2009

Ce que dit le duc de Vendôme (1)

Dans le livre du prince Jean, de très nombreuses phrases seraient à retenir. Nous vous présentons simplement ici quelques extraits classés selon les chapitres de "Un prince français". Ce florilège vient d'être publié dans la Lettre n°17 de l'association Gens de France.

Voici d'abord les citations issues des six premiers chapitres.

Lire la suite

mercredi, 07 octobre 2009

"Un Prince français", c'est pour aujourd'hui!

livrecouvert1.jpg

Le premier livre du prince Jean, « Un Prince français », paraît le 7 octobre aux éditions Pygmalion. Sous la forme très vivante d’un entretien avec le journaliste Fabrice Madouas, il répond aux questions que chacun se pose.

A travers les douze chapitres thématiques de l’ouvrage, le prince raconte son histoire personnelle et tire de son expérience une réflexion plus générale sur la France, ses atouts, ses faiblesses. Il dévoile ce qu’il voudrait faire pour qu'elle assume plus fortement son identité vis-à-vis d'elle-même et dans le monde.

Il est fréquent qu’on dénonce, en France, la “dérive monarchique” du pouvoir. Mais, s’il y a bien “dérive”, nul prince n’en est aujourd’hui responsable… Parce qu’il est convaincu que la France “peut mieux faire”, parce qu’il souhaite que son pays fasse de nouveau entendre sa propre voix dans le monde, le prince Jean, duc de Vendôme, Dauphin de France, a voulu s’adresser par ce livre aux Français, notamment aux nouvelles générations.
Il a pour ancêtres Philippe-Auguste, saint Louis, François Ier et Henri IV. Sa famille a régné sur la France pendant neuf siècles, depuis Hugues Capet jusqu’à Louis-Philippe. Elle règnerait aujourd’hui si les Français décidaient de renouer le fil de leur histoire.
Mais qui est vraiment le prince Jean de France ? Dans le monde d’aujourd’hui, à quoi servirait-il d’avoir un roi ? Que peut apporter au pays un prince de la Maison de France ? C’est à ces questions qu’il répond sans détours dans ce livre d’entretiens.

Lire la suite

dimanche, 21 juin 2009

Le duc de Vendôme à la télévision

La chaîne de télévision KTO a diffusé le 20 juin, dans la série "Visages inattendus de personnalités", un entretien  de 53 minutes d'Emmanuelle Dancourt avec le Prince JEAN, duc de VENDÔME.
Le prince évoque sa famille, son mariage, ses valeurs, l'Europe, la crise économique, le christianisme, le rôle d'un prince, etc
A ne pas manquer!
Si vous ne pouvez voir une des rediffusions, vous pouvez regarder l'enregistrement vidéo sur le site de KTO en cliquant ICI

prince KTO.jpg

samedi, 06 juin 2009

Refonder l'Europe, par Jean de France, duc de Vendôme

A la veille de l’élection des membres du Parlement européen, le prince Jean attire notre attention sur la vraie nature du débat. Depuis la crise, et depuis que les résultats des référendums nationaux ne sont plus respectés, les structures actuelles de l’Union européenne ont largement perdu leur crédibilité. L’heure est venue de penser l’Europe différemment, de la refonder, dit le Prince..

Le constat s'impose : l’Union européenne telle que nous la connaissons s’est révélée incapable de résister à la déferlante de la crise mondiale. Si les causes directes de cette crise qui secoue si durement l’Europe sont bien connues, ses causes profondes semblent encore échapper à la classe politique. Et pourtant, elles sont déjà parfaitement lisibles dans l’onde de choc des évènements.

Une institution prouve sa fiabilité par son aptitude à affronter victorieusement les tempêtes. Pour l’Europe de Bruxelles, la démonstration a été  cruelle. Devant l’avalanche des problèmes, les chefs de gouvernement – président Sarkozy en tête – n’ont eu qu’un seul et salutaire réflexe : Vendôme.jpgdéfendre ardemment leurs intérêts nationaux. L’urgence leur rappelait qu’ils en étaient directement comptables. Quant à la Commission européenne, elle avait disparu de la scène. Ce qui est apparu, c’est que cette situation n'était pas conjoncturelle mais bel et bien structurelle : déjà la machine ne fonctionnait plus, et son inadéquation s’est révélée à travers la persistance têtue du fait national.

C’est pourquoi aujourd’hui, alors que les gouvernements sont acculés à une gestion empirique de la crise, il me faut prendre la parole.

Lire la suite